Vos factures électroniques transférées automatiquement à vos clients !

Vos factures électroniques transférées automatiquement à vos clients !
Niveau d'utilisateur 7

Vous créez vos factures sur Pennylane, et vous les envoyez à vos clients…qui les importent ensuite sur leur propre espace Pennylane ? Quel casse-tête ! 🤯

Ce n’est plus utile désormais, grâce au transfert automatique des factures Pennylane !

 

👉 Vos factures créées sur Pennylane sont maintenant transférées instantanément dans l’espace Pennylane de vos clients.

 

Cette fonctionnalité est active depuis janvier 2023 pour toutes nos factures d’abonnement et plus récemment pour tous les cabinets comptables. Pourquoi ?

  • Parce que c’est évident de retrouver nos factures dans notre outil !
  • Pour gagner en efficacité
    • Moins d’import manuel signifie plus de temps.
    • En automatisant les imports, moins d’oubli de facture et donc moins de retard de paiement.
  • Pour être innovant
    • Créer une expérience beaucoup plus automatisée et intégrée
    • Avec la réforme de la facture électronique, c’est avant tout proposer une expérience PDP en avant première.

Comment mon client saura que je le facture ?

Que ce soit une facture ponctuelle ou d’abonnement, toute facture adressée à un client ayant un compte Pennylane sera automatiquement et instantanément ajoutée dans sa page Achats au moment de sa finalisation.

Pour les factures ponctuelles, si vous souhaitez en plus informer votre client par email, vous pouvez toujours utiliser le bouton “Envoyer” dans le panneau latéral.

💡Plus d’information dans cet article.

Pour les factures d’abonnement, vous pouvez paramétrer l’envoi par mail également pour notifier votre client. La bonne nouvelle c’est que vous n’avez plus besoin de mettre nos adresses mails d’import Pennylane en copie : le transfert automatique s’occupe de tout !

 

Comment vérifier que le transfert automatique a fonctionné ?

Pour le moment, le transfert automatique d’une facture n’est pas indiqué dans l’historique d’activité. Si vous voulez vous assurer du bon transfert de la facture, il suffit de se rendre dans les factures fournisseurs de son client et de filtrer la colonne source avec “Transfert automatique”. Et normalement, vous retrouverez votre facture !

 

Quelles sont les prochaines étapes de développement ?

➡️ Pour une meilleure visibilité :

  • Une icône permettra de s’assurer que la facture a bien été transférée.
  • Une mention sera ajoutée dans l’historique d’activité.

➡️ Pour une meilleure efficacité :

  • La fonctionnalité sera ouverte à toutes entreprises sur Pennylane qui commercent entre elles avec un bouton dédié : le transfert automatique ne se fera plus à la finalisation de la facture mais au moment où vous l’avez décidé.

 

Existe-t-il des risques de doublons ?

Il est possible que vous constatiez des doublons dans les factures fournisseurs de votre client. Il s’agit certainement d’une facture d’abonnement également envoyée à son email Pennylane d’import automatique (xyz@suppliers.pennylane.com). Dans ce cas, il suffit de la retirer : le transfert automatique ajoutera la facture, le mail servira simplement à notifier votre client.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Sophie ,

c’est une très bonne idée d’automatiser cet échange, mais comme toujours il y a des exceptions. Et pour ma part je crée parfois mes factures d’honoraires le weekend, et je le garde sous le coude pour les envoyer dans la semaine à un moment opportun, par exemple seulement après avoir finaliser la déclaration de TVA du mois.

Je sais ce n’est pas représentatif. Mais je aurais aimé pouvoir décider l’envoi ou non et le moment de l’envoi. Le listing des factures envoyées dont vous parlez pourrait devenir l’endroit pour gérer tout simplement tous les envois, donc ne pas faire partir cash les factures, mais présenter toutes les factures validées sur une fenêtre et laisser la main aux utilisateurs pour en faire ce qu’on souhait au moment le plus opportun ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Stefan ENGLER ,

Cette fonctionnalité est poussée par la réforme de la facture électronique.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de brouillon de facture pour préparer votre facture quand vous le voulez, et l’envoyer également au bon moment. 😉

Badge +1

Bonjour, 

Le transfert ne se fait pas pour tous nos clients. Nous avons déjà vérifier les SIREN comme nous a indiqué le support mais rien y fait. Comment faire? Quelle peut être le probleme? Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

De même, je constate que toutes les factures ne sont pas transmises.

Badge +1

Idem, les factures ne se transfèrent pas 

Niveau d'utilisateur 4

L’un de mes fournisseurs m’a communiqué une facture PL, mais celle-ci n’a pas été importée dans ma boite de réception des factures d’achat PL.

Cette fonctionnalité est-elle toujours active ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Je rejoins ce sujet, 
J’ai effectivement vu cette nouvelle fonction, mais qui ne semble pas fonctionner pour tous ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos retours - Je prends le point, il semblerait qu’il y ait des ajustements à faire pour que la fonctionnalité marche correctement pour tout le monde. Un bug à résoudre certainement ;) 

J’en parle à mes équipes et on investigue. 

Je vous tiens au courant !

Réponse