Skip to main content
Répondu

Brouillon de facture


Bonjour,

Avez-vous déjà essayer de modifier un brouillon de facture et obtenu une mise à jour de l’aperçu?

Pas moi. En modifiant le produit sans unité par un produit avec unité en jour, la page est bien modifiée. En revanche l’aperçu ne se met pas à jour. Il reste figé sur le premier aperçu et se ne se met pas à jour. De plus l’export PDF n’est pas mis à jour non plus.
Du coup je redoute la finalisation de la facture. Va-t-il prendre le contenue de la page (à jour) ou bien l’aperçu (obsolète)? Certes je pourrai faire un avoir et recommencer une nouvelle facture, mais bon…
Si quelqu’un a trouvé un contournement pour corriger le pdf généré de mon brouillon, je suis preneur!
Merci

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour, nous venons nous aussi de découvrir un gros problème avec les brouillons de factures.

Le problème : A partir d’un brouillon, quand on modifie la quantité, le système met 1. Il faut saisir une 2ème fois la quantité mais le système n’accepte plus qu’une seule décimale derrière la virgule !

C’est tout nouveau comme problème.

On vient de contacter le support. On vous tiendra au courant.

Badge

Bonjour,

Bon, je ne suis pas le seul. Ce qui est gênant c’est que l’aperçu permet au Dirigeant de valider ou pas le brouillon. Mais si celui-ci est faux il ne va pas faire la finalisation alors que si il ouvre le brouillon, celui-ci est correct. Cela est don une grosse perte de temps et de productivité.

Il faudrait pouvoir tout simplement forcer la régénération de l’aperçu.

Est-ce que l’équipe dev peut prendre le point? Comment ouvre t-on un ticket dev chez PNL?

Je n’ai vu que des proposition d’évolutions, mais rien sur la remontée de bug. 

Merci pour vos réponses.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Pour les Bug, il faut s’adresser au support. Il vient de trouver une solution de contournement à notre problème en attendant la correction du bug.

Au cas où, assurez vous qu’au moment d’enregistrer votre brouillon, ce brouillon n’est pas déjà en modification dans un autre onglet, une autre fenêtre ou un autre PC. Si c’est le cas, votre brouillon ne sera pas  enregistré et l’aperçu ne sera pas mis à jour.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Il se passe depuis peu des choses nouvelles et anormales sur les brouillons de factures. Nous sommes plusieurs à l’avoir constaté :

 

Réponse