Répondu

DECLARATION TVA


Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour, votre module TVA fonctionne bien ? Car nous allons faire nos premières déclarations de TVA et c’est pas top chez nous .. surtout pour la TVA sur encaissement.

J’ai l’impression qu’en TVA sur les encaissements, le logiciel prend la date d’échéance sur la facture, et non la date à partir de laquelle la facture est lettrée

Puis quand on fait une modification et qu’on veut revenir dessus après, ca ne s’enregistre pas forcément.

Un controle de TVA est il disponible ? on passe beaucoup de temps à vérifier

icon

Meilleure réponse par Sophie 5 October 2022, 11:31

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Vincent,

 

Si votre question est de savoir si le module fonctionne bien, je pense pouvoir vous affirmer que oui 😊

 

La question est peut-être plutôt de savoir comment interpréter les chiffres pré-remplis ? A ce sujet je vous invite à jeter un coup d’œil sur cet article complet sur ➡ la déclaration de TVA sur Pennylane.

 

Concernant les modifications faites sur une déclaration de TVA, pensez à bien enregistrer celles-ci grâce au bouton “enregistrer” tout en bas de la page :

 

Si vous rencontrez des problèmes de compréhension des chiffres pré-remplis dans votre déclaration, je vous invite à contacter le support qui pourra vous orienter ! 😊

Niveau d'utilisateur 7

Concernant la TVA sur les encaissements, elle est constatée à la date de paiement de la facture, si la facture est bien rapprochée de sa transaction 🙂

 

Le cadrage de TVA est un module actuellement en cours de finalisation qui sera disponible très prochainement !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @Sophie , merci pour votre retour !

En effet autant pour moi les anomalies proviennent des imports des FEC, c’est pas très pratique. Ce sera mieux à partir de janvier 2023 je pense.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @Sophie

Pour la TVA vous vous basez sur le lettrage et non sur solde du tiers; il serait donc plus pratique lorsqu’on consulte les comptes clients/fournisseurs d’avoir sur les comptes lettrés/non lettrés au lieu d’avoir un filtre automatique sur les comptes avec un solde “différent de 0”.

Réponse