Forum Discussion

DORIANE
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 10 mois
Répondu

TVA

COMMENT FAIRE REMONTER DANS LA DECLARATION DE TVA DES ECRITURES NON LETTREES SUR UNE REMISE DE CHEQUE QUI A ETE ECLATER ?

• Bonjour ​@DORIANE

Vous pouvez faire remonter cette information depuis l’onglet Transactions de la déclaration de TVA : 

À cet endroit, vous verrez apparaître les encaissements dont la contrepartie est inconnue ou dont le 411 n’est pas lettré. Si vous aviez déjà éclaté la remise de chèque, il vous suffira d’indiquer le taux de TVA collectée si celle-ci doit l’être 😊

Sinon, vous pouvez également cliquer sur la transaction, et indiquer la répartition de la TVA collectée : 

5 Réponses

• Bonjour ​@DORIANE

Vous pouvez faire remonter cette information depuis l’onglet Transactions de la déclaration de TVA : 

À cet endroit, vous verrez apparaître les encaissements dont la contrepartie est inconnue ou dont le 411 n’est pas lettré. Si vous aviez déjà éclaté la remise de chèque, il vous suffira d’indiquer le taux de TVA collectée si celle-ci doit l’être 😊

Sinon, vous pouvez également cliquer sur la transaction, et indiquer la répartition de la TVA collectée : 

• Bonjour Brenda_Diakite​ , je me permets de relancer ce sujet car je rencontre exactement ce problème, malheureusement il m'est impossible de ventiler ma remise de chèque à 100 %. Certaines lignes sont non lettrées (car pas de factures pour le moment), et impossible d'y affecter un TAG TVA. Sur votre capture écran, le bouton "ajouter une ligne" est actif, ce qui n'est pas le cas de mon côté, il est grisé. Comment faire ? Merci beaucoup.

Brenda_Diakite
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour Marine_Dessert​

Étant donné que je n'ai pas la vue sur votre cas de figure, avec le bouton "ajouter une ligne" grisé, je vous invite à contacter le service support Pennylane, depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter.

Ils pourront ainsi voir en détail l'origine de ce blocage et comment y remédier 😊

Marine_Dessert
        Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant

Bonjour Brenda_Diakite​ , merci pour votre réponse. Le support m'a informé qu'il s'agissait d'une limite du logiciel. La solution serait de saisir manuellement les RT manquantes et de bien penser à les extourner lorsque la saisie des factures sera régularisée (=impossible à gérer donc). Ce serait intéressant de faire évoluer cette limitation 😉