Forum Discussion
DORIANE
Première note
il y a 10 moisTVA
COMMENT FAIRE REMONTER DANS LA DECLARATION DE TVA DES ECRITURES NON LETTREES SUR UNE REMISE DE CHEQUE QUI A ETE ECLATER ?
- il y a 10 mois
Bonjour @DORIANE,
Vous pouvez faire remonter cette information depuis l’onglet Transactions de la déclaration de TVA :
À cet endroit, vous verrez apparaître les encaissements dont la contrepartie est inconnue ou dont le 411 n’est pas lettré. Si vous aviez déjà éclaté la remise de chèque, il vous suffira d’indiquer le taux de TVA collectée si celle-ci doit l’être 😊
Sinon, vous pouvez également cliquer sur la transaction, et indiquer la répartition de la TVA collectée :
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 3 moisBonjour Marine_Dessert,
Étant donné que je n'ai pas la vue sur votre cas de figure, avec le bouton "ajouter une ligne" grisé, je vous invite à contacter le service support Pennylane, depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter.
Ils pourront ainsi voir en détail l'origine de ce blocage et comment y remédier 😊
Marine_Dessert
Écho naissant
il y a 3 moisBonjour Brenda_Diakite , merci pour votre réponse. Le support m'a informé qu'il s'agissait d'une limite du logiciel. La solution serait de saisir manuellement les RT manquantes et de bien penser à les extourner lorsque la saisie des factures sera régularisée (=impossible à gérer donc). Ce serait intéressant de faire évoluer cette limitation 😉
- Brenda_Diakiteil y a 3 mois
Pennylaneur
Bonjour Marine_Dessert,
Je vous remercie pour votre retour 😊
Effectivement, c'est une limitation à faire évoluer. Les équipes support l'ont bien prise en compte, mais pour encore plus l'appuyer, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 😊