Forum Discussion

alexandre67
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 6 mois
Répondu

Autoliquidation déclaration tva

Bonjour,

Pour un client dans le bâtiment, il effectue des travaux en sous-traitance.

Et comment paramétrer mon compte client et produit, pour que les encaissements s'imputent directement sur ma déclaration de Tva ?

Merci

• Bonjour alexandre67​

Pour cela, il faut simplement qu'au moment de la saisie de la facture de vente, vous renseigniez bien le taux de TVA Autoliquidé 😊

6 Réponses

• Bonjour alexandre67​

Pour cela, il faut simplement qu'au moment de la saisie de la facture de vente, vous renseigniez bien le taux de TVA Autoliquidé 😊

Brenier
    Icône pour le rang Première notePremière note

Bonjour,

Il me semble que vous répondez pour les factures d'achats, Quand est-il des ventes, des factures clients.

Brenda_Diakite
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour Brenier​

Navrée, la capture d'écran peut porter à confusion, mais je parle bien des factures de ventes 😊

En effet, s'il s'agit d'une facture client de prestations de service, que le taux Autolidiquation est renseigné et que la facture est marquée comme payée (donc lettrée), alors la cellule E2 est alimentée automatiquement.

Véronique_Bovis
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

Brenda_Diakite​ 
    Bonjour,
    Désolée, je viens d'avoir le problème et ça ne fonctionne pas, j'ai demandé de l'aide en discutant avec l'IA mais pas de solution donnée à part manuellement.
    En effet, j'ai des factures de ventes, avec "TVA autoliquidée"  sélectionnée et la facture est réconciliée mais pourtant, l'écriture de vente ne contient que deux lignes du HT seulement, c'est à dire qu'aucune TVA n'apparaît.
    Je vais donc être obligée de passer des OD manuellement pour chaque facture.

Angélique_
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour Véronique_Bovis​ 

Si vous rencontrez à nouveau ce problème, je vous invite à contacter le support, accessible depuis votre espace Pennylane via le bouton Aide & Support > Nous contacter.

Ils pourront regarder plus en détails l’origine du problème

Ce n'est pas le fonctionnement normal de l'outil.

Véronique_Bovis
        Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

Bonjour Angélique,
        Si vous regardez ce que j'ai écrit, ce que vous me préconisez est exactement ce que j'explique avoir fait !
        C'est pourquoi j'appuis ce post car il y a en effet un problème à corriger.
        Merci de passer le message aux développeurs.  ;-)