Communauté gestion

Forum Discussion

alixdupuy
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 5 mois
Répondu

Prélèvement sepa btob

Bonjour à tous,

A ce que je vois les seuls prélèvements sepa gérés par Pennylane ou via gocardless sont les sepa core. Mais le risque de cashback peut être élevé...

Est il possible d'identifier mes clients qui paient par sepa btob ? afin de pouvoir ensuite générer un fichier xlm à destination de ma banque (puisque non faisable automatiquement) ?

Merci pour votre aide !

Alix

• Bonjour alixdupuy​

En effet, le mandat de paiement utilisé par Pennylane est le SDD Core.

Il vous assure la possibilité de prélever les fonds sur le compte de votre client pour les paiements ponctuels comme récurrents. Le mandat SDD Core est mis en place automatiquement et s'applique obligatoirement à tous les payeurs pour les banques de la zone SEPA.

Pour identifier vos clients prélevés par mandat inter-entreprise, vous pouvez les catégoriser. En effet, je vous invite à créer une famille analytique "Prélèvement SEPA" avec deux catégories : 

• SEPA Core
    • SEPA BtB

Depuis la fiche client, vous pourrez ainsi identifier le type de prélèvement pour chaque client : 

Enfin, depuis le menu Ventes > Factures clients, vous n'aurez qu'à utiliser le filtre Catégorie pour n'afficher que les factures devant faire l'objet d'un prélèvement SEPA BtB, et les sélectionner afin d'avoir votre fichier XML à transmettre à votre banque 😊

2 Réponses

• Bonjour, quand pourrons-nous mettre en place du SEPA B2B avec le compte Pro de Pennylane ?

• Bonjour alixdupuy​

En effet, le mandat de paiement utilisé par Pennylane est le SDD Core.

Il vous assure la possibilité de prélever les fonds sur le compte de votre client pour les paiements ponctuels comme récurrents. Le mandat SDD Core est mis en place automatiquement et s'applique obligatoirement à tous les payeurs pour les banques de la zone SEPA.

Pour identifier vos clients prélevés par mandat inter-entreprise, vous pouvez les catégoriser. En effet, je vous invite à créer une famille analytique "Prélèvement SEPA" avec deux catégories : 

• SEPA Core
    • SEPA BtB

Depuis la fiche client, vous pourrez ainsi identifier le type de prélèvement pour chaque client : 

Enfin, depuis le menu Ventes > Factures clients, vous n'aurez qu'à utiliser le filtre Catégorie pour n'afficher que les factures devant faire l'objet d'un prélèvement SEPA BtB, et les sélectionner afin d'avoir votre fichier XML à transmettre à votre banque 😊