Forum Discussion
sami_khachai
Première note
2 years agoFacture de situation de travaux
Bonjour,
Etant dans le BTP, nous devons émettre des situations avant la fin de chaque mois, pour ce faire nous devons communiquer une facture (intermédiaire) en fonction de l’avancement (en %) des travaux réalisés.
Je n’ai pas trouvé comment pouvoir créer des factures de situation d’avancement.
Pouvez-vous me confirmer d’une part que cela est possible et d’autre part la démarche ou les démarches à effectuer.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement Sami
Bonjour @sami khachai,
Je vous confirme qu’il est tout à fait possible de créer des factures intermédiaires en fonction de l’avancement des travaux.
Pour cela, il suffit de créer un devis, qu’il faut ensuite convertir en facture. De là, vous pourrez sélectionner le type de facture à savoir “Facture intermédiaire”. Une fois sur la facture, vous aurez accès à la section “Facturer en plusieurs fois”. Et vous pourrez renseigner le pourcentage d’avancement 😊.
Pour plus de détails, je vous joins un article du centre d’aide : Éditez vos factures d'acompte, intermédiaires et de solde.
11 Replies
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @sami khachai,
Je vous confirme qu’il est tout à fait possible de créer des factures intermédiaires en fonction de l’avancement des travaux.
Pour cela, il suffit de créer un devis, qu’il faut ensuite convertir en facture. De là, vous pourrez sélectionner le type de facture à savoir “Facture intermédiaire”. Une fois sur la facture, vous aurez accès à la section “Facturer en plusieurs fois”. Et vous pourrez renseigner le pourcentage d’avancement 😊.
Pour plus de détails, je vous joins un article du centre d’aide : Éditez vos factures d'acompte, intermédiaires et de solde.
- PEPIN_DE_BANANE
Écho naissant
CEPENDANT,
LA FACTURE FINALE NE FAIT PAS APPARAITRE LA SIUATAION PRECENDENTE CELLE EN CROUS ET LE RESTE A PAYER !!!
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour,
chez moi si
- PEPIN_DE_BANANE
Écho naissant
MERCI pour cette information,
il faudrait cependant que ca indique le pourcentage par ligne produit pour avoir une meilleure visibilité…
comme pour les factures BTP qui sont regies par des phases travaux (APS, APD, PRO, DEC, DET, AOR… )
- PEPIN_DE_BANANE
Écho naissant
IL FAUDRAIT UN TRUC DANS CE GENRE POUR QUE CE PUISSE ÊTRE VALIDE PAR LES MAITRES D’OUVRAGE PUBLIC et chantiers privés importants !!!
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour,
C’est exact il pourrait y avoir des améliorations.
- PEPIN_DE_BANANE
Écho naissant
LE SYSTÈME PENNYLANE SEMBLE HYPER INTÉRESSANT;
POUR LES 30000 ARCHITECTES …. pensez à apporter cette evolution !!
ce principe de situation est optimal pour nos projets!!!
- PEPIN_DE_BANANE
Écho naissant
je veux bien participer à élaboration de ce point de vue si vous estimez en avoir besoin afin de repodnre au mieux aux entreprises qui travaillent dans le BTP .
- PEPIN_DE_BANANE
Écho naissant
les congés de fin d’année et les mois à venir …. la possibilité de faire des situation d’avancement par articles sera-t-il mis à l’ordre du jour…
Ca ferait gagner un temps précieux !!!
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour @PEPIN DE BANANE,
Je vous remercie pour votre proposition, cela est bien noté 😊
N’hésitez à pas voir s’il existe une idée à ce sujet au niveau de la liste d’idées du Forum, ou à en créer une. De cette façon, je vous informerai des avancées de ces fonctionnalités.