Communauté gestion

Forum Discussion

RogerCrap
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 5 mois
Répondu

Duplication d'abonnement

Bonjour,

Dans mes tests sur Pennylane je dois créer des abonnements pour mes clients.

La majorité de mes abonnements étant les mêmes, j'aimerai pouvoir dupliquer un abonnement et simplement changer le client et la quantité.

Cela est-il possible ?

Merci

• Bonjour RogerCrap​

Pour cela, vous avez la possibilité d'importer des abonnements en masse via un fichier Excel, depuis le bouton Importer des abonnements 😊

Ainsi, vous pourrez dupliquer les lignes sur le fichier Excel, et simplement modifier le client et la quantité.

3 Réponses

• Bonjour Brenda_Diakite​ et merci pour votre réponse.

Je suis en train de regarder cela et je ne parle pas de créer, mais bien de dupliquer des abonnements. Or, dans la version actuelle de Pennylane, je ne vois pas de possibilité d'exporter des abonnements existants pour les dupliquer dans Excel.

De plus, la documentation est très limitée sur le sujet. Comment créer des sections via Excel ? Comment définir une date au dernier jour du mois ? Comment définir un abonnement à l'état "brouillon" ?

C'est un petit peu "usine à gaz" l'import via Excel, quand-même 😊

Brenda_Diakite
      Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour RogerCrap​

Je comprends que cela ne se substitue pas complètement à une fonction Dupliquer, et qu'il s'agit plus d'une solution de contournement 😊

Concernant la documentation, je vous invite à consulter cet article du centre d'aide : Importer des abonnements en masse et à vous aider du ComptAssistant disponible sur Pennylane.

1. Comment créer des sections via Excel ?

Pour l'import d'abonnements via Excel, il n'y a malheuresement pas de fonctionnalité spécifique pour créer des "sections" directement. L'import se base sur un fichier Excel avec des colonnes prédéfinies pour chaque paramètre d'abonnement.

2. Comment définir une date au dernier jour du mois ?

Pour définir une facturation au dernier jour du mois, il y a deux options.

• Option 1 :​ Dans la colonne "Jour du mois de facturation", renseignez une date supérieure au 28 (29, 30 ou 31). Le système basculera automatiquement sur "Le dernier jour du mois".
      • Option 2 :​ Configurez directement l'occurrence sur "Le dernier jour du mois" lors de la création de l'abonnement.

3. Comment définir un abonnement à l'état "brouillon" ?

Pour créer des abonnements qui génèrent des brouillons de factures, utilisez la colonne ​"Mode de finalisation"​ avec la valeur

•   ​awaiting_validation​ : l'abonnement créera à chaque échéance un brouillon de facture qui devra être finalisée manuellement.

Les autres options disponibles sont :

•   ​finalized​ : facture finalisée automatiquement
      •   ​email​ : facture finalisée et envoyée par mail.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à contacter le service support depuis le bouton Aide & Support > Nous contacter 😊 Ils pourront ainsi voir directement avec vous au niveau de vos abonnements.

• Bonjour RogerCrap​

Pour cela, vous avez la possibilité d'importer des abonnements en masse via un fichier Excel, depuis le bouton Importer des abonnements 😊

Ainsi, vous pourrez dupliquer les lignes sur le fichier Excel, et simplement modifier le client et la quantité.