Forum Discussion
Geoffroy_Deffrennes
Écho naissant
il y a 2 moisAbonnement d'acomptes cabinet ?
Bonjour je souhaiterais abonner les acomptes de façon a ne reconnaitre le chiffre d'affaire que lors de la facture de solde.. est ce possible ?
Je m'explique. Je souhaite facturer la mission 2025 au trimestre. Celle-ci facture des acomptes sur la base d'une somme prévue initialement. Les acomptes sont comptabilisés en 419 et la tva est réglée selon les encaissements.
Fin 2025, je provisionne le montant des missions entamées par exemple 60% des montants encaissés en considérant que la révision des bilans représente 40% du temps.
Ensuite, en juin 2026, je fais le point sur la mission 2025 et je souhaite faire la facture finale qui elle comptabilisera le CA sur 2026. Dans cette facture sera déduit le montant des acomptes. La reprise de provision alignera alors le CA 2026, avec la production notamment de la révision de bilan.
est ce possible?
Bonjour Geoffroy_Deffrennes,
Pour l'heure, il n'est pas possible de faire des abonnements de factures d'acomptes sur Pennylane. Si vous souhaitez procéder ainsi, il faudra réaliser une facturation manuelle.
Pour autant, une autre solution pourrait vous aider à vous rapprocher de ce fonctionnement : créer des plans de facturation pour vos clients depuis menu Gestion interne > Missions 😊
Si vous souhaitez avoir plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter cet article du centre d'aide : Générer un abonnement via une mission
1 Réponse
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Geoffroy_Deffrennes,
Pour l'heure, il n'est pas possible de faire des abonnements de factures d'acomptes sur Pennylane. Si vous souhaitez procéder ainsi, il faudra réaliser une facturation manuelle.
Pour autant, une autre solution pourrait vous aider à vous rapprocher de ce fonctionnement : créer des plans de facturation pour vos clients depuis menu Gestion interne > Missions 😊
Si vous souhaitez avoir plus de détails à ce sujet, je vous invite à consulter cet article du centre d'aide : Générer un abonnement via une mission