Forum Discussion
JEAN_PHILIPPE_GOBET
Première note
2 years agoavoirs
Bonjour,
Sur l’interface utilisateur, il m’est impossible de retrouver mes avoirs. Ma comptable y a accès, mais pas moi.
Suis-je le seul dans ce cas?
Si quelqu’un sait comment faire et peut m’éclairer je suis preneur.
D’avance merci
Jean-Philippe GOBET
Bonjour @JEAN PHILIPPE GOBET
Vous avez la possibilité de retrouver vos avoirs de plusieurs façons selon l’émission de ces derniers.
Dans l’onglet Ventes > Factures de vente > Statut > “Avoir”, seuls les avoirs qui ne sont pas liés à d’autres factures apparaissent.
Dans l’onglet Ventes > Factures de vente > Statut > “Annulée”, seuls les avoirs édités depuis une facture apparaissent.
Autrement, vous pouvez rechercher un avoir directement depuis la barre de recherche grâce au numéro de l’avoir dans l’onglet Factures de ventes. 🙂
7 Replies
Sort By
- Marie_Terpin
Pennylaneur
Bonjour @JEAN PHILIPPE GOBET
Vous avez la possibilité de retrouver vos avoirs de plusieurs façons selon l’émission de ces derniers.
Dans l’onglet Ventes > Factures de vente > Statut > “Avoir”, seuls les avoirs qui ne sont pas liés à d’autres factures apparaissent.
Dans l’onglet Ventes > Factures de vente > Statut > “Annulée”, seuls les avoirs édités depuis une facture apparaissent.
Autrement, vous pouvez rechercher un avoir directement depuis la barre de recherche grâce au numéro de l’avoir dans l’onglet Factures de ventes. 🙂
- JEAN_PHILIPPE_GOBET
Première note
Bonjour @Marie Terpin
Merci pour ce retour, il est vrai que j’avais déjà retrouvé des factures par ce chemin là.
La petite aide cérébrale que vous m’avez apportée m’a bien éclairée.
😊
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour,
je me suis basé sur les instructions ici, donc sélection des factures au statut “avoir” ou “annulée” mais malgré cela je ne peux pas visualiser les avoirs. Pourtant je les vois bien en compta (côté cabinet) !
J’ai aussi tapé le n° de facture dans la barre de recherche, rien.
Est-ce qu’il y a autre chose à respecter que je n’ai pas fait ?
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Depuis mon message les fonctionnalités ont évoluées :
Maintenant on peut sélectionner le statut "Avoir" et visualiser ces documents dans l'interface gestion.
- Claude_Brun
Première note
Bonjour, merci, ce Thread m’ a bien aidée. Mais si je puis me permettre, dans la liste des avoirs, le montant indiqué est celui de la facture à laquelle il est relié, et pas du montant de l’avoir, ce qui n’est pas très instinctif.
- Kimberley_Gamain
Déchiffreur de rythmes
Bonjour,
Je suis d’accord avec @Stefan ENGLER Certains avoirs restent invisibles côté gestion, malgré tous les filtres et recherches effectués en bonne et due forme.
Je pense qu’il s’agit d’un bug, il faudrait enquêter @Marie Terpin .
Bon week-end.
- Sabrina_AB
Écho naissant
Bonjour,
Les factures annulées par un avoir disparaissent également de la liste...