Communauté gestion

Forum Discussion

Ismail-Borne
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 4 jours
Répondu

[API] Comment archiver ou supprimer un devis via l'API ?

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement l'API Pennylane pour automatiser la création et la gestion de mes devis et factures. Je cherche à automatiser la suppression ou l'archivage des devis (par exemple, en cas d'erreur de saisie ou de refus d'un client).

Voici ce que j'ai pu constater jusqu'à présent :
L'action (archiver/supprimer un devis) est parfaitement réalisable manuellement depuis l'interface web de Pennylane.

Côté API, j'ai bien trouvé comment supprimer une facture en brouillon, mais je ne trouve aucun endpoint ou documentation équivalente pour faire la même chose sur un devis.

Savez-vous s'il existe un endpoint dédié (peut-être non documenté) pour archiver ou supprimer un devis via l'API ? À défaut, avez-vous une astuce ou un contournement pour gérer ce cas de figure depuis un système externe ?

• Bonjour  Ismail-Borne​ 

A date, l’API publique V2 ne propose pas d’endpoint pour “archiver” ou “supprimer” un devis.

Dans la V2, les endpoints “devis / quotes” couvrent notamment : lister, récupérer, créer, mettre à jour, changer le statut, envoyer par email, mais pas une opération de suppression/archivage

Si votre besoin est de gérer un devis refusé/erroné côté système externe, l’API permet de mettre à jour le statut du devis via :

• PUT /api/external/v2/quotes/:id/update_status
    • statuts possibles : pending, accepted, denied, invoiced, expired (pas de statut archived). 

C’est généralement le bon “équivalent API” pour un cas “refus client” (passer en denied) ou “devis caduc” (passer en expired).

1 Réponse

• Bonjour  Ismail-Borne​ 

A date, l’API publique V2 ne propose pas d’endpoint pour “archiver” ou “supprimer” un devis.

Dans la V2, les endpoints “devis / quotes” couvrent notamment : lister, récupérer, créer, mettre à jour, changer le statut, envoyer par email, mais pas une opération de suppression/archivage

Si votre besoin est de gérer un devis refusé/erroné côté système externe, l’API permet de mettre à jour le statut du devis via :

• PUT /api/external/v2/quotes/:id/update_status
    • statuts possibles : pending, accepted, denied, invoiced, expired (pas de statut archived). 

C’est généralement le bon “équivalent API” pour un cas “refus client” (passer en denied) ou “devis caduc” (passer en expired).