Forum Discussion
Ismail-Borne
Écho naissant
il y a 4 jours[API] Comment archiver ou supprimer un devis via l'API ?
Bonjour à tous, J'utilise actuellement l'API Pennylane pour automatiser la création et la gestion de mes devis et factures. Je cherche à automatiser la suppression ou l'archivage des devis (par ex...
- il y a 2 heures
Bonjour Ismail-Borne
A date, l’API publique V2 ne propose pas d’endpoint pour “archiver” ou “supprimer” un devis.
Dans la V2, les endpoints “devis / quotes” couvrent notamment : lister, récupérer, créer, mettre à jour, changer le statut, envoyer par email, mais pas une opération de suppression/archivageSi votre besoin est de gérer un devis refusé/erroné côté système externe, l’API permet de mettre à jour le statut du devis via :
- PUT /api/external/v2/quotes/:id/update_status
- statuts possibles : pending, accepted, denied, invoiced, expired (pas de statut archived).
C’est généralement le bon “équivalent API” pour un cas “refus client” (passer en denied) ou “devis caduc” (passer en expired).
Angélique_
Pennylaneur
il y a 2 heuresBonjour Ismail-Borne
A date, l’API publique V2 ne propose pas d’endpoint pour “archiver” ou “supprimer” un devis.
Dans la V2, les endpoints “devis / quotes” couvrent notamment : lister, récupérer, créer, mettre à jour, changer le statut, envoyer par email, mais pas une opération de suppression/archivage
Si votre besoin est de gérer un devis refusé/erroné côté système externe, l’API permet de mettre à jour le statut du devis via :
- PUT /api/external/v2/quotes/:id/update_status
- statuts possibles : pending, accepted, denied, invoiced, expired (pas de statut archived).
C’est généralement le bon “équivalent API” pour un cas “refus client” (passer en denied) ou “devis caduc” (passer en expired).