Forum Discussion
Emilie_OUMMIN
Écho naissant
il y a 12 moisTransactions justifiées côté comptabilité mais pas sur GESTION
Il est dommage que lorsque je justifie une transaction pour mon client dans Comptabilité, celle-ci n'impacte pas les transactions dans Gestion.
Exemple :
- Règles de transaction pour les salaires : lettrées avec les OD de paie. La transaction est donc traitée et justifiée dans Comptabilité mais pas dans Gestion.
- Frais bancaires : directement traités avec une règle dans Comptabilité mais pas dans Gestion.
- Etc.
Ce n’est pas clair pour le client.
14 Réponses
- Antoine_JAUNET
Déchiffreur de rythmes
Bonjour,
Je suis tout à fait en accord sur le fait qu’affecter comptablement une transaction devrait supprimer le statut dans la gestion. Je ne pense pas que nous soyons les seuls à affecter les “petites” dépenses en charge directement (si pas de justif). Dès lors, la lecture de la partie gestion devient illisible car la dépense reste en “non justifiée”. Il faut donc traiter manuellement ces statuts, perte de temps.
Par contre, je pense réellement que l’ancien système prévoyant que les comptes 471 étaient le reflet des “non justifiés” côté gestion était plus performant. Affecter des transactions en 401/411 sans avoir les justificatifs ne me paraît pas opportun.
Merci
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour @Antoine JAUNET
je suis d’accord pour les affectations en 6/7/43/44…
Pour les clients/fournisseurs c’est quand même plus propre de les affecter aux comptes :
- lorsque le client demande un état de compte, il voit toutes les transactions liées
- ça réduit le nombre de transactions à traiter comptablement et permet de mieux cibler les dossiers à traiter sur la page Entreprises/Mon cabinet
- Antoine_JAUNET
Déchiffreur de rythmes
Je ne suis pas tout à fait en phase sur ce sujet :
- lorsque le client demande un état de compte, il voit toutes les transactions liées ==> de mon point de vue, c’est extrêmement rare
- ça réduit le nombre de transactions à traiter comptablement et permet de mieux cibler les dossiers à traiter sur la page Entreprises/Mon cabinet ==> nous utilisons surtout les données quantitatives de saisie à valider (factures). Le critère de transactions à traiter est moins pertinent, à mon sens, pour orienter la production.
- Y_Derue
Virtuose des forums
@Antoine JAUNET Je comprends, de notre coté un nombre de transactions élevé indique un manque d’automatisation et une carence de règles.