Communauté gestion

Forum Discussion

cavd66
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 5 mois
Répondu

Eclatement des transactions (paiements clients) dans le module gestion

Bonjour,
J'ai un problème TRES préoccupant, et même bloquant : Il semble que les règlements (totaux et encore moins partiels) perçus des clients ne puissent être affectés à plusleurs factures, et/ou à plusieurs clients (plusieurs paiements Cartes bleues faisant l'objet d'une seule transaction bancaire lors d'une journée).
Mes deux clients vont devoir retourner chez votre concurrent (TIIME) qui lui, prévoit l'éclatement des règlements dans leur formule de base. C'est fort dommageable, pour moi qui les avait fait venir chez Pennylane.
Je ne comprends pas que Pennylane soit "à la traine" à ce sujet.
Tous vos concurrents permettent l'éclatement des paiements dans leur version sans compta. Il est impensable qu'un logiciel aussi bien fait que Pennylane soit passé à côté de ce point critique.
Quelle solution proposez-vous afin de ne pas perdre de clients concernés par ce point ?
Ma demande a déjà du être formulée car elle touche nombre de patrons de TPE/PME.
A vous lire,
Bien à vous,

• Bonjour cavd66​,

Concernant les lettrages multiples où les factures correspondent au montant du paiement, l'action à réaliser est bien celle proposée par Sabrina_AB​ 😊

La problématique se pose uniquement pour les lettrages multiples partiels (pour une facture avec un paiement partiel ou inversement, cela ne pose pas de soucis).

Et en effet, pour que le client puisse l'effectuer lui-même, il devra prendre l'option Comptabilité internalisée disponible avec le plan Collaboratif ou le plan Premium.

Sinon, il peut donner l'information à son comptable via les commentaires, qui pourra effectuer la manipulation.

3 Réponses

Sabrina_AB
    Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes

Bonjour cavd66​ ,

C'est possible. Après avoir cliqué sur la ligne de la transaction, il faut utiliser le bouton "chercher une facture importée".

Et ensuite sélectionner les factures à rapprocher.

cavd66
      Icône pour le rang Première notePremière note

Merci Sabrina pour votre réponse.
      Je l'utilise courant pour les transactions simples.

Mon message est destiné aux programmeurs de Pennylane, car on m'a déjà confirmé que les lettrages multiples et surtout partiels ne sont pas possible si l'on ne prend pas l'abonnement incluant le module compta.
      Bonne journée à vous,

Brenda_Diakite
        Icône pour le rang PennylaneurPennylaneur

Bonjour cavd66​,

Concernant les lettrages multiples où les factures correspondent au montant du paiement, l'action à réaliser est bien celle proposée par Sabrina_AB​ 😊

La problématique se pose uniquement pour les lettrages multiples partiels (pour une facture avec un paiement partiel ou inversement, cela ne pose pas de soucis).

Et en effet, pour que le client puisse l'effectuer lui-même, il devra prendre l'option Comptabilité internalisée disponible avec le plan Collaboratif ou le plan Premium.

Sinon, il peut donner l'information à son comptable via les commentaires, qui pourra effectuer la manipulation.