Forum Discussion
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 4 ansUn bouton "Demander un justificatif" dans le module factures fournisseurs
Bonjour, je retrouve régulièrement des ticket de CB ou des mail de confirmation d’un paiement PayPal comme “facture fournisseur”. Du coup je dois informer mon client sur le document et lui expliquer...
- il y a 4 ans
Bonjour Stefan,
Lorsque vous cliquez sur le point d’interrogation à droite d’une transaction bancaire, le point d’interrogation devient rouge. Parallèlement, la transaction bancaire prend le statut “en attente” et “Demande comptable” côté client.
Lorsque vous ajoutez un commentaire sur une transaction bancaire, une bulle apparaît à droite de la transaction bancaire. Cependant, l’ajout d’un commentaire n’a pas d’impact sur le statut de la transaction bancaire.
Pour davantage de détails, voici un article sur la page Transactions de Pennylane.
Bonne soirée,Marine
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 4 ansSuperbe, merci pour cette précision !
Donc je retiens : note = commentaire
c’est à dire, si je rédige une note elle atterrit dans la colonne “commentaires” d’accord.
-------
Je constate d’ailleurs, en mode simple (pas en “plein écran”) j’ai la colonne “commentaires” pour y inscrire ma note. Une fois qu’on a compris le lien c’est évident - haha !
-------
Pour compléter le sujet …
Dans le module ”Transaction” j’ai le bouton “?” pour demander un justificatif. Ce mécanisme est indépendant du “commentaire”. Je constate que le “?” crée une ”demande comptable”. C’est un statut indépendant lequel on peut sélectionner dans les “Transactions” de la vue client.
Par contre la note ne sorte pas spécialement elle est symbolisé par un drapeau/bulles de texte et parfois il y a un bouton rouge surimprimé. Que signifie ce bouton ?
Après, dans la vue cabinet et le module Transactions je n’ai pas ce statut “demande comptable” mais le “?” en rouge et j'ai la possibilité de sélectionner les lignes “commenté”, cela m’affiche les commentaires mais pas les demandes comptables.
-------
Conclusion - On apprend tous les jours, mais ça prends beaucoup de temps j’avoue. Personnellement je suis assez embrouillé par ce mélange de termes est de concepts qui existent en parallèles !