Forum Discussion
Lea_Benichou
Première note
il y a 3 ansRapprochement bancaire en devises
Bonjour,
En essayant de faire un rapprochement bancaire d’un compte bancaire en devises, je me suis rendu compte qu’il fallait indiquer en solde de début et/ou fin, les montants en euros et non dans la devise. Cependant, je n’ai pas cette conversion sur le relevé bancaire et je me demande comment du coup rapprocher mes banques.
Merci pour vos réponses :)
Bonjour @Lea Benichou,
Le mieux dans ce cas est de renseigner le solde de début ou de fin converti en euro (au taux du jour de la date de valeur).
En cas d’écart, vous pourrez passer une OD d’écart de change.Le fournisseur que nous utilisons pour la conversion des montants en devises est Fixer.io. Je vous confirme par ailleurs que cette demande a fait l’objet d’une suggestion d’amélioration qui est à l’étude en ce moment. 😊
25 Réponses
- Tonio
Écho naissant
Bonjour
Du nouveau sur le sujet ?
- Aude_Tremouliere
Première note
Bonjour
Une amélioration concernant les rapprochement bancaire en devise ? c’est très très important d’améliorer ce point .
Merci
- Amira_DOURA
Première note
Bonjour,
je rejoins les avis ci dessus pour la demande d’amélioration concernant la saisie des banques en devises en devise sans convertir en euros car on perds beaucoup de temps à pointer les opérations et à chercher le taux de change et à convertir ..
pourquoi alors , lors du paramétrages du compte bancaire on choisisse la devis si on travaille pas avec .
on doit voter pour cette amélioration .
Merci d’avance .
- Amira_DOURA
Première note
J’ai rajouté ce sujet dans la liste des idées Pennylane , Merci d’aller voter , ci dessous le lien :
https://community.pennylane.com/ideas/rapprochement-bancaire-et-import-banque-en-devises-5550 - Daniele
Écho naissant
Bonjour,
Oui cette amélioration est très attendue, je viens de voter.
Merci
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
C’est pratique pour des dossiers avec PayPal par ex.
Je vais voter également.
- Guillaume_P
Écho naissant
Ah oui, excellent !!!
Please @pennylane, faites quelques chose rapidement, c’est un enfer pour nous cette limitation sur le suivi en devise.
Merci d’avance :) - virczl
Écho naissant
Je relance sur ce point 3 ans après. Pourquoi ne peut-on toujours pas faire de réconciliation en devise ?
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour virczl,
Il est tout à fait possible de réconcilier une facture et son paiement en devise sur Pennylane 😊
L'écart de change sera même enregistré automatiquement.
- Guillaume_P
Écho naissant
D'autant que depuis quelques jours, les transactions en USD qui arrivent via Bridge Bankin sont comptabilisées sans tenir compte du taux de change, donc directement en USD.
Bug ou évolution ???😳 - virczl
Écho naissant
Brenda_Diakite je parlais du rapprochement/réconciliation bancaire, non de la réconciliation des factures
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour virczl,
Merci pour cette précision. Il est également possible de réaliser des rapprochements bancaires avec des comptes en devise, et même d'importer des transactions bancaires en devise 😊
Simplement, les montants sont automatiquement convertis en euros.
- Guillaume_P
Écho naissant
Bonjour Brenda_Diakite
Pouvez-vous nous préciser comment faire un rapprochement bancaire directement en devise ? Pour ma part, lors du rappro bancaire le solde ne peut qu'être renseigné en €. Doit-on activer une option particulière ?