Forum Discussion
Lea_Benichou
Première note
il y a 3 ansRapprochement bancaire en devises
Bonjour, En essayant de faire un rapprochement bancaire d’un compte bancaire en devises, je me suis rendu compte qu’il fallait indiquer en solde de début et/ou fin, les montants en euros et non dan...
- il y a 3 ans
Bonjour @Lea Benichou,
Le mieux dans ce cas est de renseigner le solde de début ou de fin converti en euro (au taux du jour de la date de valeur).
En cas d’écart, vous pourrez passer une OD d’écart de change.Le fournisseur que nous utilisons pour la conversion des montants en devises est Fixer.io. Je vous confirme par ailleurs que cette demande a fait l’objet d’une suggestion d’amélioration qui est à l’étude en ce moment. 😊
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 5 moisBonjour virczl,
Merci pour cette précision. Il est également possible de réaliser des rapprochements bancaires avec des comptes en devise, et même d'importer des transactions bancaires en devise 😊
Simplement, les montants sont automatiquement convertis en euros.
Guillaume_P
Écho naissant
il y a 5 moisBonjour Brenda_Diakite
Pouvez-vous nous préciser comment faire un rapprochement bancaire directement en devise ? Pour ma part, lors du rappro bancaire le solde ne peut qu'être renseigné en €. Doit-on activer une option particulière ?
- Brenda_Diakiteil y a 5 mois
Pennylaneur
Bonjour Guillaume_P,
Navrée, je suis mal m'exprimée. En effet, les comptes bancaires en devises étrangères sont automatiquement convertis en euros dans Pennylane. Lors du rapprochement bancaire, les soldes à indiquer sont donc en euros. La fonctionnalité de rapprochement bancaire est donc possible mais cela reste une limitation connue des équipes, et sur laquelle elles travaillent.
De ce fait, actuellement, Pennylane ne gère pas directement les rapprochements de comptes bancaires en devises étrangères.