Forum Discussion
Boulez
Première note
il y a 4 moisProblème de rapprochement bancaire - virement de masse et factures
Bonjour,
J'ai remarqué des soucis de rapprochement bancaires dans la partie gestion du logiciel.
Par exemple, j'ai une facture fournisseur qui a été payée en 3 fois. Un premier paiement via un virement de masse et deux autres paiement individuels. Lorsque je rapproche cette facture du virement de masse et des deux autres paiement individuels, le logiciel rapproche automatiquement toutes les factures reliées au virement de masse aux deux autres transactions qui ne les concernent pas. si j'essaye de détacher les factures de ces deux transactions, toutes les factures rapprochées du virement de masse perdent leur rapprochement.
J'ai également le soucis pour des factures récurrentes, payées via des virements de masse. Bien que je fasse les rapprochements à la main à chaque fois, le logiciel rapproche automatiquement ces factures récurrentes à des virements de masses qui ne leur correspondent pas.
Aussi, si une même facture est payée par plusieurs virement de masse, le logiciel relie toutes les autres factures de ces virements de masse aux 2 transaction.
Cela est très gênant dans la gestion courante car les rapprochements sont faux et cela prend beaucoup de temps de corriger les erreurs qui se reproduisent malgré les corrections.
J'ai également accès à la partie compta du logiciel mais je ne trouve pas comment régler le souci.
Bonjour Boulez,
Dans le cas du paiement partiel d'une facture, via une transactions relatives à plusieurs autres factures, il faudra passer côté Comptabilité 😊
Et si vous avez bien accès à la partie Comptabilité, voici comment gérer ce cas de figure :
Depuis le menu Saisie > Transactions bancaires, je vous invite à cliquer sur la transaction du "virement de masse". Ensuite, je vous invite à ajouter une nouvelle ligne via les ... > Ajouter une nouvelle ligne d'écriture
Ainsi, vous pourrez indiquer le n° de compte du fournisseur et le montant précis payé pour la facture, puis effectuer le lettrage.
1 Réponse
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Boulez,
Dans le cas du paiement partiel d'une facture, via une transactions relatives à plusieurs autres factures, il faudra passer côté Comptabilité 😊
Et si vous avez bien accès à la partie Comptabilité, voici comment gérer ce cas de figure :
Depuis le menu Saisie > Transactions bancaires, je vous invite à cliquer sur la transaction du "virement de masse". Ensuite, je vous invite à ajouter une nouvelle ligne via les ... > Ajouter une nouvelle ligne d'écriture
Ainsi, vous pourrez indiquer le n° de compte du fournisseur et le montant précis payé pour la facture, puis effectuer le lettrage.