Forum Discussion
Y_Derue
Virtuose des forums
il y a 3 ansDemandes comptables / commentaires
Bonjour,
Peut-on faire une demande comptable sur le module achat ?
sinon il faut passer via les commentaires mais on n’a aucune visibilité sur la ligne s’il y a un commentaire dans la saisie achats coté Cabinet… (alors que côté client oui… donc si un client indique un commentaire sur une facture d’achat on ne le voit pas dans le module achat vue Cabinet...)
En lien avec le sujet suivant :
https://community.pennylane.com/saisie-7/ajouter-un-fichier-a-une-facture-existante-182
Bonjour @Y. Derue et @Stefan ENGLER,
L’icône commentaire est désormais disponible sur les vues factures (vente et achat) depuis les vues comptables
Les factures contenant des commentaires peuvent être filtrées grâce au filtre “Commenté” et elles affichent une pastille rouge sur l’icône lorsqu’il y a un message non lu pour vous.
Vous serez également notifiés depuis Pennylane à chaque fois que vous recevrez une réponse de la part de votre client sur ces documents.
Pour les factures de vente côté dirigeant, nous avons remonté les retours aux équipes afin qu’ils y affichent la bulle de commentaire également.
Laura
21 Réponses
- Y_Derue
Virtuose des forums
Allez-vous y remédier?
De plus il serait utile dans la saisie des factures.
- D’avoir l’icône d’un potentiel doublon (si % critères correspondent comme le montant HT/n°facture,montant..) y compris dans le module achat (coté client)
- D’avoir le widget du suggestion de réconciliation
-
Et d’absolument savoir si la facture est rapprochée/payée ! Afin de faire plus facilement des comparaison avec les transactions puis faire des demandes d’explications de paiements sur les factures d’achats non réglées (compte courant, espèces) ou savoir s’il s’agit d’une dépense personnelle à supprimer. Par filtre on pourrait faire des demandes en masse. Bien avant la révision des balances.
Bien sûr ce qui vaut pour les factures d’achats peut être miroité pour les ventes.
Merci !
- Y_Derue
Virtuose des forums
De plus en vue client, celui-ci n’a pas non plus l’icône commentaire sur la liste de ses factures. Pourriez-vous faire qqch svp afin qu’il sache qu’il y a un ou pls commentaires sur un flux ?
- oliviableiberg
Pennylaneur
Bonjour @Y. Derue,
Vos retours sont directement remontés à l’équipe Produit. Un article, expliquant comment l’équipe Produit priorise les demandes, est en cours de préparation et sortira prochainement sur le Forum.
- Y_Derue
Virtuose des forums
Y. Derue a écrit:
De plus en vue client, celui-ci n’a pas non plus l’icône commentaire sur la liste de ses factures. Pourriez-vous faire qqch svp afin qu’il sache qu’il y a un ou pls commentaires sur un flux ?
@Olivia Bleiberg je précise sur les factures de ventes pas d’icone commentaires (vu client ou cabinet)
- Y_Derue
Virtuose des forums
@Olivia Bleiberg Bonjour, vous aviez considéré nos suggestions et on avait un petit icone commentaires pour savoir si un facture de vente/achat était commentée.
Cette indication à disparue. Nous nous retrouvons à nouveau aveugle sur le suivi des demandes s/ les factures [mode de paiement/règlement (si espèce, compte courant associé...), demande de précisions, demande de la facture au lieu du devis) par exemple ].
Avez-vous prévu de remettre celle-ci ou de faire un point demande comptable sur les facture achats et ventes, s’il vous plaît ?
- Laura_Ville
Pennylaneur
Bonjour @Y. Derue et @Stefan ENGLER,
L’icône commentaire est désormais disponible sur les vues factures (vente et achat) depuis les vues comptables
Les factures contenant des commentaires peuvent être filtrées grâce au filtre “Commenté” et elles affichent une pastille rouge sur l’icône lorsqu’il y a un message non lu pour vous.
Vous serez également notifiés depuis Pennylane à chaque fois que vous recevrez une réponse de la part de votre client sur ces documents.
Pour les factures de vente côté dirigeant, nous avons remonté les retours aux équipes afin qu’ils y affichent la bulle de commentaire également.
Laura
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour,
Merci.
L’idée des demandes comptables sur les factures est-elle dans les tuyaux ?
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour @Laura Ville ,
merci beaucoup, je peux sélectionner les lignes avec des commentaires maintenant - cool 👍
Cette amélioration tombe à pic. Je viens la tester et j’ai sélectionné les “lignes commentée”, ça m’aide beaucoup. (la liste de mon test contient 29 lignes). J’attends le prochain commentaire pour voir apparaître le point rouge.
Question:
Vous avez écrit que je (le cabinet) suis informé automatiquement. Comment c’est côté client. Vous pensez qu’o n’a plus besoin de nommer son interlocuteur avec @ ?
- Laura_Ville
Pennylaneur
Bonjour @Stefan ENGLER,
Vous faites bien de le demander car en effet il faut toujours bien mentionner la personne avec @ pour qu’il ou elle soit notifié depuis Pennylane (que ce soit le cabinet ou le client) !
C’est important afin d’éviter que vous ne soyez noyés dans les notifications qui ne vous concernent potentiellement pas.
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Bonjour @Laura Ville ,
Il y a un nouveau problème :
Quand les messages avec le client sont trop nombreux (> 50) on ne se retrouve plus du tout. Je ne fais plus que scroller maintenant !!
Suggestion : Donner une priorité aux “non lus“ et tj les afficher en haut du fil.
Aussi les réponses ne sont pas dans leur contexte. Il faut encore cliquer au moins deux fois pour apercevoir le fil de discussion entier.
Et si on passe d’un message au suivant on a bien le nouveau fil de discussion (sur des transactions) à droite, mais le reste de la fenêtre et la transaction en elle même ne se met pas à jour.