Forum Discussion
Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
il y a 9 joursAutopilot va devenir payant ?
Je vois que le menu Autopilot a changé,
laissant entendre qu'il va devenir payant.
Depuis des semaines, "vous" nous poussez à nous servir d'Autopilot, par de nombreux messages incitatifs,
Pour ensuite le rendre payant une fois qu'on se sera bien habitué à l'utiliser ?
Drôle de façon de faire.
8 Réponses
- Caroline_Pennylane
Pennylaneur
Bonjour Alice_URBEJTEL , Yannick_Derue_AAGEC , Cécile_Veau , Véronique83
En complément de la réponse faite par Brenda_Diakite :Le changement du menu Autopilot correspond à une distinction entre deux types d’automatisation dans Pennylane :
-les automatisations déjà incluses dans l’outil de production comptable restent comprises dans le tarif actuel, sans surcoût et continueront d'évoluer avec Pennylane.
-les automations Autopilot, qui viennent comme un accélérateur pour aller plus loin. Plusieurs exemples : demandes comptables automatisées, rapprochement bancaire automatisé, cadrage de TVA, paramétrage complet d’un dossier, pré-révision des diligences (le comptable garde la main sur l’action finale : passage de cut off , génération d’un formulaire, envoi d’une demande de document, etc.)
La future offre Autopilot regroupera donc des automatisations plus avancées, qui exécutent des workflows comptables complets sous la supervision du comptable. Elle comprend notamment Autopilot Saisie, avec la TVA en 1 clic, et Autopilot Révision, avec le Bilan en 1 clic.
Autopilot Saisie et Autopilot Révision sont en essai gratuit jusqu'à septembre 2027.
Le prix n’est pas encore défini. Il sera annoncé en janvier 2027. En attendant, certaines fonctionnalités sont disponibles avec cet essai gratuit, et d'autres sont en cours de développement.
Nous vous communiquerons prochainement plus d'infos sur ce sujet.
N'hésitez pas à suivre le Webinar des nouveautés qui évoquera ces nouveautés, vous pourrez y poser toutes vos questions 🙂 :
Caroline
- Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
Vous n'apportez pas de réponse à notre question :
Ce n'est pas "joli" pour reprendre les termes de Yannick de proposer gratuitement une fonction pour annoncer.......plusieurs semaines après, que cela deviendra payant.C'est à ce sujet précis que nous voudrions une réponse.
- Yannick_Derue_AAGEC
Virtuose des forums
Quid de l'IA en général !?
- Cécile_Veau
Écho naissant
Bonjour,
Effectivement j'ai vu que ça serait payant en 2027 et que pour l'instant nous pouvions l'utiliser gratuitement mais une fois mis en place, celà va être compliqué de revenir en arrière.
Quels seront les tarifs au 01/09/27 ?
- Véronique83
Première note
Bonjour,
Effectivement depuis plusieurs semaines voir 2 ou 3 mois, nous avons également activé l'autopilot "demandes comptables" par exemple et il va devenir payant.
Faudra t-il les désactiver avant que cela ne devienne payant pour éviter une facturation ? ou cela se désactivera t'il tout seul au moment ou vous déciderez de le faire payer ?
Merci pour votre retour
- Yannick_Derue_AAGEC
Virtuose des forums
pas joli !
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Alice_URBEJTEL,
Pour vous rassurer, seules les fonctionnalités sorties il y a quelques jours : l'envoi automatique des demandes comptables et le rapprochement bancaire automatique seront des fonctionnalités payantes.
Pour toutes les autres automatisations que vous utilisez depuis la sortie de l'AutoPilot, elles resteront bien gratuites et incluses dans l'abonnement Pennylane que vous payez déjà 😊
- Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
Effectivement pas TOUT autopilot va devenir payant, mais certaines fonctionnalités
Donc le problème est bien là quand même ;)
"il y a quelques jours"......Cela fait plutôt quelques semaines que j'ai activé l'envoi automatique des demandes comptables, et que donc je m'y suis bien habituée.
Je trouve donc pas correct, de proposer une nouveauté pour.....après, annoncer qu'elle deviendra payante.
Si cela m'avait été dit dés le début, je ne l'aurais pas essayé, donc elle ne m'aurait pas manqué.
Artifice commercial qui n'est pas digne de Pennylane.