Forum Discussion
Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
il y a 16 joursAutopilot va devenir payant ?
Je vois que le menu Autopilot a changé, laissant entendre qu'il va devenir payant. Depuis des semaines, "vous" nous poussez à nous servir d'Autopilot, par de nombreux messages incitatifs, ...
Caroline_Pennylane
Pennylaneur
il y a 4 joursBonjour Alice_URBEJTEL ,
Pour vous répondre précisément, pourriez-vous nous indiquer quelles fonctionnalités vous avez activées sur vos dossiers ?
La nouvelle page "Automatisations" permet désormais de distinguer :
- les automatisations déjà incluses dans l’outil de production comptable, qui restent comprises dans le tarif actuel ;
- les nouvelles fonctionnalités Autopilot, conçues pour automatiser des workflows comptables plus complets et qui ont vocation à devenir payantes à partir de septembre 2027.
Ces fonctionnalités Autopilot sont disponibles gratuitement jusqu’à cette date. Elles peuvent être activées, ou non, par le cabinet sur les dossiers de son choix. Elles ne sont donc pas activées automatiquement sur l’ensemble des dossiers. Le prix sera annoncé en janvier 2027.
Ce positionnement tient également aux coûts spécifiques liés à l’IA. Comme annoncé à ComptaTech, l’IA apporte une valeur importante aux cabinets, mais elle génère aussi des coûts externes significatifs pour Pennylane, notamment en calcul et en recours à des services tiers. L’objectif est donc de construire un modèle équilibré, qui permette de continuer à investir dans l’IA tout en laissant l’essentiel de la valeur créée aux cabinets.
Les automatisations déjà intégrées au socle de production comptable ne sont pas concernées par cette évolution. Si vous nous indiquez les fonctionnalités que vous utilisez actuellement, nous pourrons vous confirmer précisément dans quel périmètre elles se situent.
En espérant que ma réponse soit plus claire pour vous au sujet de notre positionnement 🙂. Caroline
Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
il y a 3 joursJe parle notamment de l'envoi automatique des demandes comptables .
Qui n'a pas été annoncée comment allant devenir payant quand cette nouvelle fonction nous a été proposée à l'origine.
C'est cette méthode que je ne digère pas.
J'entend vos arguments, mais aucun n'explique le fait d'avoir commencé par nous proposer cette fonction, et avoir annoncé que plusieurs semaines après que cela deviendra payant.
Cela m'inquiète pour l'avenir.......cela ouvre la porte à mettre payant d'autres services actuellement inclus.