Forum Discussion

ilvb's avatar
ilvb
Icon for Première note rankPremière note
20 days ago
Solved

TVA Encaissement sur Monaco

Bonjour,

Lors de l'établissement de la déclaration de TVA au niveau de la TVA Collectée,  y a-t-il un paramétrage spécifique ou une astuce pour avoir le champ "Dont TVA sur opérations à destination de Monaco" qui se remplisse automatiquement ?

Mais aussi d'avoir un compte de TVA Collectée alimenté automatiquement ?

Merci

• Bonjour ilvb​

Effectivement, la case "Dont TVA sur opérations à destination de Monaco" de la déclaration de TVA ne se rempli pas automatiquement.

Mais il existe une astuce pour la compléter plus facilement 😊

Pour cela, depuis la Vue entreprise, je vous invite à cliquer sur Gérer le dossier client > Tenue comptable et je vous invite à cocher la case "Guichet unique TVA (OSS) : 

En effet, cette option vous permet de faire apparaître un tag pays au niveau des écritures, à condition que l'information du pays soit renseigné au niveau des fiches clients et fournisseurs.

Ainsi, lors de la visualisation de la Balance, vous pourrez demander à afficher les comptes par pays d'attribution

1 Reply

• Bonjour ilvb​

Effectivement, la case "Dont TVA sur opérations à destination de Monaco" de la déclaration de TVA ne se rempli pas automatiquement.

Mais il existe une astuce pour la compléter plus facilement 😊

Pour cela, depuis la Vue entreprise, je vous invite à cliquer sur Gérer le dossier client > Tenue comptable et je vous invite à cocher la case "Guichet unique TVA (OSS) : 

En effet, cette option vous permet de faire apparaître un tag pays au niveau des écritures, à condition que l'information du pays soit renseigné au niveau des fiches clients et fournisseurs.

Ainsi, lors de la visualisation de la Balance, vous pourrez demander à afficher les comptes par pays d'attribution