Forum Discussion
CLEMENT56
Première note
il y a 9 joursSTRIPE - AVOIRS/FACTURES
Je suis le comptable d'une société qui utilise Pennyline comme logiciel comptable. Les factures de ventes sont générées dans stipe, les règlement clients également. Les données sont récupérées en automatique dans la comptabilité de Pennylane. A Stripe est connecté les applications suivante : profitwell/zapier/churnkey. J'ai un problème, pour certaines des factures stipe qui arrivent en comptabilité dans pennylane dont le paiement a échoué, pennylane créé un avoir automatiquement via API, le soucis et que les informations sur l'avoir ne sont pas les mêmes que celle sur la facture d'origine, comment peut-on faire pour ces informations concordent ?
Bonjour CLEMENT56,
Je vois que vous avez échangé à ce sujet avec le service support et qu'il vous a apporté une réponse 😊
2 Réponses
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour CLEMENT56
Lorsqu'un avoir (credit note) Stripe est importé automatiquement dans la comptabilité Pennylane, ses informations (montant, taux de TVA, pays de TVA) sont recalculées à partir des données brutes renvoyées par l'API Stripe plutôt que simplement copiées depuis la facture d'origine, ce qui peut créer des écarts entre la facture et l'avoir.
Plusieurs cas connus sont documentés : le pays de TVA de l'avoir peut être renseigné par défaut sur la France lorsque Stripe ne transmet pas ce champ sur l'objet « tax rate » associé, même si la facture d'origine concernait un autre pays. Pour les factures émises à des clients situés hors de France, le montant importé peut correspondre au montant hors taxes plutôt qu'au montant toutes taxes comprises, en raison du traitement des lignes de taxe Stripe.
Par ailleurs, Pennylane distingue deux objets Stripe pouvant générer un avoir : le « Credit Note », directement lié à la facture d'origine, et le « Refund » (remboursement), qui crée toujours un avoir client mais selon un mécanisme de liaison différent ; si les deux objets sont synchronisés dans un ordre particulier, cela peut aussi entraîner des doublons ou des écarts d'informations entre l'avoir et la facture.
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour CLEMENT56,
Je vois que vous avez échangé à ce sujet avec le service support et qu'il vous a apporté une réponse 😊