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Admin_Modulotech
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il y a 3 ans
Répondu

Paramétrage des factures

Bonjour,

Client Pennylane depuis quelques semaines, nous sommes en plein paramétrage de la solution et rencontrons un problème majeur sur la facturation.

Nous disposons de 3 modes de facturation :

- l'abonnement et le paiement en prélèvement : pas d'affichage du RIB mais aucune mention ne s'affiche concernant le prélèvement, ni sa date.

- la facturation directe (manuelle et/ou par API) et paiement par prélèvement : le RIB s'affiche avec l'indication de paiement par virement bancaire. Le mail d'accompagnement indique paiement par virement ...

- la facturation directe (manuelle et/ou par API) et paiement par virement : pas de sujet particulier mais ça reste à la marge pour notre société (environ 10% de notre volume de facturation.

Concernant le mail d'accompagnement, nous n'avons qu'un seul modèle et nous ne pouvons pas le dupliquer en fonction du mode de règlement.

Avez-vous rencontré ce type de désagrément ou avez-vous une option à nous proposer ?

Merci à tous et bonne journée.

JP

  • Bonjour @Mathieu DESCHAMPS 

    Lorsque vous connectez votre banque sur Pennylane, nous ne récupérons que les transactions des trois derniers mois. Pour faire remonter des transactions avec davantage d’antériorité, il vous faudra simplement importer manuellement vos relevés bancaires en suivant la démarche décrite dans cet article. 🙂

    Vous n’avez pas la possibilité d’aller dans l’onglet “rapports comptables” car celui-ci est accessible uniquement depuis le module comptable. Il faut souscrire à l’option Comptabilité internalisée sur un plan Premium pour y avoir accès. 

2 Réponses

  • Bonjour @Admin Modulotech ,

     

    La date de prélèvement sera la date d’échéance de la facture que vous aurez choisie. Mais vous pouvez toujours le préciser dans les mentions spéciales de la facture.

     

    Concernant vos autres points, pour l’instant nous ne permettons pas le prélèvement pour la facturation simple mais seulement pour la facturation récurrente. La solution pour vous serait éventuellement de créer un abonnement avec une seule occurrence.

     

    Voici un article détaillé sur la question : Créer un abonnement ou une facture récurrente.

  • Merci pour ce retour, nous optons pour les abonnements à récurrence unique pour la gestion de nos prélèvements.