Forum Discussion
Mélanie_Loison
Première note
il y a 3 joursJustificatifs Carte Pennylane
Bonjour à tous, Avez vous remarquer une nouveauté Pennylane ? Vos justificatifs de CB Pennylane partent désormais en validation alors qu'avant ils arrivaient dans les factures a saisir Si la dép...
- il y a 8 heures
Bonjour Mélanie_Loison
Si vous ajoutez un justificatif directement sur une transaction Carte/Compte Pro, il s’agit d’un rapprochement sur une dépense déjà payée : ça ne devrait pas partir dans un circuit de validation. Le chemin normal est “Compte Pro → Transactions réalisées → ouvrir la transaction → + Ajouter maintenant”.
En revanche, si le justificatif a été soumis comme facture/NDF (donc via un circuit), il peut rester “À valider” et ne pas remonter en compta tant que ce n’est pas approuvé. Dans ce cas, seuls un Admin ou un Comptable interne peut valider à la place / passer outre l’ordre d’approbation.
Angélique_
Pennylaneur
il y a 8 heuresBonjour Mélanie_Loison
Si vous ajoutez un justificatif directement sur une transaction Carte/Compte Pro, il s’agit d’un rapprochement sur une dépense déjà payée : ça ne devrait pas partir dans un circuit de validation. Le chemin normal est “Compte Pro → Transactions réalisées → ouvrir la transaction → + Ajouter maintenant”.
En revanche, si le justificatif a été soumis comme facture/NDF (donc via un circuit), il peut rester “À valider” et ne pas remonter en compta tant que ce n’est pas approuvé. Dans ce cas, seuls un Admin ou un Comptable interne peut valider à la place / passer outre l’ordre d’approbation.
Mélanie_Loison
Première note
il y a 8 heuresBonjour Angélique,
Merci pour votre réponse
Non je vous confirme que ça ne devrait pas mais que suite a une évolution de Pennylane c'est le cas désormais
Effectivement je suis complètement d'accord que dans le cadre d'une NDF il est normal que ça passe en validation
Dans le cadre d'une CB nous sommes également d'accord que la dépense a forcément été validée en amont et que désarmais il me manque une charge en face
Je suis en clôture mensuelle et la je vais etre bloquée alors que ma collègue a bien justifier de sa dépense
Et il n'y a que le dirigeant qui peux valider, en temps que comptable je ne le peux pas
Belle journée