Forum Discussion

AurelieM
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 1 mois
Répondu

Import FEC N-1_Données existantes

Bonjour,

Je vous souhaite une bonne année 2026 .

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué mais je poste à nouveau ce souci.

Nous allons utilisé Pennylane pour notre exercice du 01/10/2025 au 30/09/2026.

1/Les banques ont déjà été synchronisées (transactions bancaires du pré-exercice et du nouvel exercice).

2/Des factures ont été importées (pré-exercice et nouvel exercice).

3/Les FEC des exercices précédents ont été importés, à l’exception de l’exercice N-1.

Lorsque nous tentons d’importer le FEC de l’exercice N-1 (période du 01/10/2024 au 30/09/2025), un message d’erreur s’affiche (voir ci-dessous).

----------------------------------------------------

Attention ! Action nécessaire avant de continuer

Données existantes pour la période concernée par votre import

Nous avons trouvé sur Pennylane de la donnée pour la période concernée par votre import (du 2024-10-01 au 2025-09-30). Ceci peut causer des problèmes tels que des doublons lors de la reprise de données.

Préparer le dossier manuellement

Rechercher et éliminer manuellement toute la donnée présente dans votre dossier pour la période du 2024-10-01 au 2025-09-30.

Réaliser l’import sur la donnée existante

Il est possible mais déconseillé de réaliser l’import sur de la donnée existante. Quelques doublons ou erreurs devront probablement être résolus manuellement plus tard.

Que souhaitez-vous faire ?

Vous devrez rechercher et éliminer les données de vous-même, puis reprendre l’import.

ou bien

Ceci peut causer des erreurs

----------------------------------------------------

Suite à notre échange avec le support, il nous a été indiqué qu’il fallait archiver ou supprimer les données de l’exercice N-1. Cette opération a bien été effectuée :

1/les journaux sont à 0

2/les factures et transactions bancaires sont archivées

3/les soldes des comptes de la balance générale sont à zéro

Malgré cela, après une nouvelle tentative d’import du FEC N-1, le problème persiste.

Avez vous solutionner le problème ?

Merci pour votre aide

Aurélie M.

• Bonjour,

Il n'y a pas de factures en attente dans Saisie>Factures frs ou clts ? 

Mais ca affiche toujours ce message, il faut dire qu'on comprend et importer tout de même. Car comme vous le souligner, on sait qu'il n'y a rien sur la période concernée.

Cdlt

2 Réponses

• Bonjour,

Il n'y a pas de factures en attente dans Saisie>Factures frs ou clts ? 

Mais ca affiche toujours ce message, il faut dire qu'on comprend et importer tout de même. Car comme vous le souligner, on sait qu'il n'y a rien sur la période concernée.

Cdlt

AurelieM
      Icône pour le rang Première notePremière note

Bonjour,

Non tout a été archivé et mes journaux sont à 0. J'ai tout de même fait l'import malgré le message et tout est ok.

Merci pour votre retour

Cordialement