Forum Discussion
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 5 moisArchivage d'un dossier PL est payant ?
Bonjour,
J'ai un dossier sur PL où la société a été radiée après une TUP rétroactive au 31/12/2024. Le client voudrais clôturer son abonnement actif dés que possible, mais garder un accès en lecture seul pendant le délai de prescription. Je ne trouve pas de formule adapté sur PL.
Si le client résilie son abonnement PL (côté client), il n’aura plus le compte bancaire, n'est-ce pas ? Mais le cabinet doit continuer son plan payant pendant 3 ans pour aucun service ?.
Je crois le client a quand même accès en lecture pour ses factures mais pas pour la compta ?
Est-ce que vous n'avez pas une option "archivage" pour le cabinet ??
Je n'ai plus besoin des fonctionnalités comptables mais simplement un accès lecture seule en cas de questions des impôts pendant le délais de prescription.
Qu'est-ce que vous préconisez dans un cas pareil chez PL ?
Bonjour Stefan_ENGLER,
Je vois que vous avez échangé avec le support à ce sujet 😊
Concernant le client, celui-ci peut basculer en Plan collaboratif, il conservera donc l'accès a ses données et pourra continuer à utiliser les fonctionnalités liées au factures clients et fournisseurs, ainsi que l'accès à ses banques connectées (en dehors du Compte Pro Pennylane).
Par contre, s'il disposait du Compte Pro Pennylane, effectivement, il ne pourra pas le garder.
Ensuite, côté Cabinet, cette option d'archivage que vous citez est l'équivalent de la fonction "Bloquer le dossier". Cette action implique que vous perdez immédiatement l'accès à ce dossier, mais votre client conserve les siens. Vous recevez alors un email contenant un fichier ZIP avec les données du dossier (comme le FEC, la balance générale, le grand livre, etc.). Vous n'aurez donc plus accès au dossier, même en lecture seule.
10 Réponses
- Antoine_JAUNET
Déchiffreur de rythmes
100 % en phase. Nous avons également le cas des dossiers dont les clients "disparaissent"... on conserve l'accès Pennylane jusqu'à...???
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Antoine_JAUNET,
Lors de l'action "Bloquer le dosser client", vous perdez l'accès au dossier, mais je vous rassure, celui-ci ne disparaît pas pour autant 😊
En cas de besoin, vous pourrez demander d'y re-accéder, et ce pendant 6 mois.
- Y_Derue
Virtuose des forums
Je comprends !
Archivage gratuit pendant 3 !
- Y_Derue
Virtuose des forums
Salut,
Très bonne remarque.
Sinon il faut tout exporter dont fec avec images et résilier...
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Salut Yannick ( Y_Derue ),
Oui, mais on perd l'interactivité avec le dossier. Tu as déjà travaillé avec le fichier csv du FEC ? J'ai eu l'occasion de rechercher une fois un document avec les données "on promise" (donc sauvegardé). C'est faisable, mais pas "confortable". Il faut identifier la ligne exacte dans le FEC et noter la référence PL (pas le nom du fichier !). Après tu as un autre tableau de correspondance pour relever le nom physique du fichier dans le zip et après seulement tu peut puiser dans le répertoire du zip et afficher le justificatif.
Franchement de pouvoir cliquer sur l'application PL dans un dossier archivé est nettement plus commode !
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Tous les comptables ont des archives pour leurs anciens dossiers.
Cette absence d'une solution d'archivage est réellement un "trou dans la raquette" des belles fonctionnalités du logiciel. J'espère que PL va bientôt proposer une solution qui répond aux besoins de tous les cabinets comptables.
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
Je vous livre encore un extrait de mon échange avec le support :
"Si votre client souhaite résilier son abonnement et être simplement en lecture seul, alors oui, la solution est bien celle de résilier son abonnement Basic et vous de votre côté, vous gardez le plan collaboratif, afin qu'il puisse avoir accès au dossier. 👍"
Donc cela revient à ce que le cabinet paye les mensualités du plan collaboratif pendant le délai de prescription.
Mais il n'y a pas de tarif préférentiel, malgré que le cabinet n'utilise plus aucune fonctionnalité de PL sur une société qui à été radiée ??
D'où ma proposition de créer une formule archivage avec son propre tarif.
Un tarif in rapport avec les fonctionnalités bien entendu.Qu'en penses-tu Yannick ?
(Y_Derue )
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Stefan_ENGLER,
Je vois que vous avez échangé avec le support à ce sujet 😊
Concernant le client, celui-ci peut basculer en Plan collaboratif, il conservera donc l'accès a ses données et pourra continuer à utiliser les fonctionnalités liées au factures clients et fournisseurs, ainsi que l'accès à ses banques connectées (en dehors du Compte Pro Pennylane).
Par contre, s'il disposait du Compte Pro Pennylane, effectivement, il ne pourra pas le garder.
Ensuite, côté Cabinet, cette option d'archivage que vous citez est l'équivalent de la fonction "Bloquer le dossier". Cette action implique que vous perdez immédiatement l'accès à ce dossier, mais votre client conserve les siens. Vous recevez alors un email contenant un fichier ZIP avec les données du dossier (comme le FEC, la balance générale, le grand livre, etc.). Vous n'aurez donc plus accès au dossier, même en lecture seule.
- Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
D'autres ont le même problème ...