Forum Discussion
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 5 moisArchivage d'un dossier PL est payant ?
Bonjour, J'ai un dossier sur PL où la société a été radiée après une TUP rétroactive au 31/12/2024. Le client voudrais clôturer son abonnement actif dés que possible, mais garder un accès en lecture...
- il y a 5 mois
Bonjour Stefan_ENGLER,
Je vois que vous avez échangé avec le support à ce sujet 😊
Concernant le client, celui-ci peut basculer en Plan collaboratif, il conservera donc l'accès a ses données et pourra continuer à utiliser les fonctionnalités liées au factures clients et fournisseurs, ainsi que l'accès à ses banques connectées (en dehors du Compte Pro Pennylane).
Par contre, s'il disposait du Compte Pro Pennylane, effectivement, il ne pourra pas le garder.
Ensuite, côté Cabinet, cette option d'archivage que vous citez est l'équivalent de la fonction "Bloquer le dossier". Cette action implique que vous perdez immédiatement l'accès à ce dossier, mais votre client conserve les siens. Vous recevez alors un email contenant un fichier ZIP avec les données du dossier (comme le FEC, la balance générale, le grand livre, etc.). Vous n'aurez donc plus accès au dossier, même en lecture seule.
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 5 moisTous les comptables ont des archives pour leurs anciens dossiers.
Cette absence d'une solution d'archivage est réellement un "trou dans la raquette" des belles fonctionnalités du logiciel. J'espère que PL va bientôt proposer une solution qui répond aux besoins de tous les cabinets comptables.
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 5 moisJe vous livre encore un extrait de mon échange avec le support :
"Si votre client souhaite résilier son abonnement et être simplement en lecture seul, alors oui, la solution est bien celle de résilier son abonnement Basic et vous de votre côté, vous gardez le plan collaboratif, afin qu'il puisse avoir accès au dossier. 👍"
Donc cela revient à ce que le cabinet paye les mensualités du plan collaboratif pendant le délai de prescription.
Mais il n'y a pas de tarif préférentiel, malgré que le cabinet n'utilise plus aucune fonctionnalité de PL sur une société qui à été radiée ??
D'où ma proposition de créer une formule archivage avec son propre tarif.
Un tarif in rapport avec les fonctionnalités bien entendu.
Qu'en penses-tu Yannick ?
(Y_Derue )