Forum Discussion
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 1 jour💬 Le débat de la semaine #13 : L’IA menace-t-elle les cabinets qui ne se transforment pas ?
Selon un récent article des Echos, près de 5 millions d’emplois pourraient être menacés en France d’ici la fin de la décennie, dont une part importante dans les activités juridiques et comptable...
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 1 jourÀ l'heure actuelle, je dirais 🟠 (oui, je triche ahah!). Et dans 1 an, je répondrai 🟢. Aujourd'hui, il est encore possible pour les cabinets et leurs collaborateurs de commencer à se former et de s'intéresser à l'IA et de quelle façon ces outils peuvent être mis au service de leur création de valeur.
Je ne pense pas qu'IA et humain soient incompatibles. Au contraire, les cabinets qui sauront prendre ce tournant pourront automatiser des tâches répétitives et chronophages, afin d'avoir plus de temps à consacrer à leur client sur des missions de conseil ou de formation.
Je suis curieuse d'avoir vos avis, et où vous en êtes sur l'adoption de l'IA dans vos cabinets 😊
Stefan_ENGLER Lucien Olivier49 Candice951 Alice_URBEJTEL Vanessa_ORGELET VIncent_Icardi Mathieu_PORTEFAIX François_Berthoumieu mzait Aurélien_Souquet Yannick_Derue_AAGEC
Alice_URBEJTEL
Batteur de mesure
il y a 2 heuresJe dirais 🟠 aussi ;)
IA et humain ne sont pas incompatibles, mais il faut apprendre à se servir de l'IA pour ne pas rater le train, et il est encore temps.
Question bonus : chez nous c'est plutôt à la traine, équipe assez frileuse.