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VIncent_Icardi
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il y a 3 ans
Résolu

DECLARATION TVA

Bonjour, votre module TVA fonctionne bien ? Car nous allons faire nos premières déclarations de TVA et c’est pas top chez nous .. surtout pour la TVA sur encaissement.

J’ai l’impression qu’en TVA sur les encaissements, le logiciel prend la date d’échéance sur la facture, et non la date à partir de laquelle la facture est lettrée

Puis quand on fait une modification et qu’on veut revenir dessus après, ca ne s’enregistre pas forcément.

Un controle de TVA est il disponible ? on passe beaucoup de temps à vérifier

  • Bonjour ​@Olivia Maignez

    Si je comprends bien, vous avez une entreprise qui a un 1er exercice long, à cheval sur deux années civiles.

    Disons par exemple, que son 1er exercice s’étend du 01/08/2024 au 31/12/2025.

    Afin de pouvoir établir la 2031 provisoire allant du 01/08/2024 au 31/12/2024, je vous invite à modifier l’exercice depuis le menu Paramètres entreprise > Informations entreprise > Tenue comptable.

    En effet, au lieu d’avoir ça : 

     

    Il faudrait avoir ça : 

     

    De cette façon, vous pourrez établir votre 2031 provisoire sur la période demandée. Une fois que cette dernière est prête, vous ne l'envoyez pas. À la place, je vous invite à contacter le service support, qui pourra demander à Teledec de l'envoyer en provisoire 😊

    Vous pourrez ensuite remettre vos exercices comme avant.

4 Réponses

  • Bonjour Vincent,

     

    Si votre question est de savoir si le module fonctionne bien, je pense pouvoir vous affirmer que oui 😊

     

    La question est peut-être plutôt de savoir comment interpréter les chiffres pré-remplis ? A ce sujet je vous invite à jeter un coup d’œil sur cet article complet sur ➡ la déclaration de TVA sur Pennylane.

     

    Concernant les modifications faites sur une déclaration de TVA, pensez à bien enregistrer celles-ci grâce au bouton “enregistrer” tout en bas de la page :

     

    Si vous rencontrez des problèmes de compréhension des chiffres pré-remplis dans votre déclaration, je vous invite à contacter le support qui pourra vous orienter ! 😊

  • Concernant la TVA sur les encaissements, elle est constatée à la date de paiement de la facture, si la facture est bien rapprochée de sa transaction 🙂

     

    Le cadrage de TVA est un module actuellement en cours de finalisation qui sera disponible très prochainement !

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    VIncent_Icardi
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    Bonjour @Sophie , merci pour votre retour !

    En effet autant pour moi les anomalies proviennent des imports des FEC, c’est pas très pratique. Ce sera mieux à partir de janvier 2023 je pense.

  • Avatar de VIncent_Icardi
    VIncent_Icardi
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    Bonjour @Sophie

    Pour la TVA vous vous basez sur le lettrage et non sur solde du tiers; il serait donc plus pratique lorsqu’on consulte les comptes clients/fournisseurs d’avoir sur les comptes lettrés/non lettrés au lieu d’avoir un filtre automatique sur les comptes avec un solde “différent de 0”.