Forum Discussion
Quentin_MAILLE
Première note
il y a 3 joursComment modifier l'adresse électronique de facturation d'un client via l'API v2?
Bonjour, comment via l'api je peux saisir l'Adresse électronique de facturation d'un client ?
Dans la documentation de l'API je ne trouve pas comment faire, par exemple dans l'update d'un customer je peux modifier beaucoup de chose dont le SIREN mais pas l'adresse éléctronique de facturation. Il y a un autre moyen qui m'échappe ?
Merci!
Bonjour Quentin_MAILLE
Le champ « Adresse électronique de facturation » du client existe bien dans l'API, mais il est nommé emails (et non « billing email »). C'est un champ de type tableau de chaînes (array of strings), disponible dans le corps de la requête PUT /api/external/v2/company_customers/{id} (endpoint "Update a company customer"), au même niveau que name, vat_number, billing_address, etc.
Exemple de corps de requête :
{ "emails": ["[email protected]"]}
Ce champ correspond aux adresses email utilisées comme destinataires par défaut lorsque vous envoyez une facture ou un devis par email à ce client (si aucun destinataire n'est précisé explicitement dans l'appel d'envoi, ce sont ces adresses qui sont utilisées).
1 Réponse
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour Quentin_MAILLE
Le champ « Adresse électronique de facturation » du client existe bien dans l'API, mais il est nommé emails (et non « billing email »). C'est un champ de type tableau de chaînes (array of strings), disponible dans le corps de la requête PUT /api/external/v2/company_customers/{id} (endpoint "Update a company customer"), au même niveau que name, vat_number, billing_address, etc.
Exemple de corps de requête :
{ "emails": ["[email protected]"]}
Ce champ correspond aux adresses email utilisées comme destinataires par défaut lorsque vous envoyez une facture ou un devis par email à ce client (si aucun destinataire n'est précisé explicitement dans l'appel d'envoi, ce sont ces adresses qui sont utilisées).