Forum Discussion
SGunet
Première note
il y a 9 joursAdresse non publiée dans l'annuaire
Bonjour,
J'ai choisi Pennylane comme PA pour la facturation électronique. Le processus d'inscription est terminé depuis plusieurs semaines, l'adresse apparaît bien comme Activé dans Paramètres - Transmission de factures, est bien présente dans l'annuaire Peppol mais pas dans l'annuaire DGFiP, ce qui provoque des erreurs de routage quand un fournisseur essaie de m'envoyer une facture.
Quel est le délai d'enregistrement dans l'annuaire DGFiP ? Pour d'autres clients sur d'autres PA l'enregistrement était visible en 24h
Cordialement,
Bonjour SGunet
Il n'existe pas de délai officiel documenté pour la synchronisation d'une adresse dans l'annuaire central DGFiP (PPF) une fois la désignation de Pennylane comme PA finalisée. Techniquement, la présence dans l'annuaire Peppol et l'enregistrement dans l'annuaire central DGFiP sont deux étapes distinctes : côté Pennylane, la réception des statuts d'annuaire côté PPF se fait via un événement de mise à jour (dump) traité de façon asynchrone, ce qui peut expliquer un délai de propagation variable et non garanti à 24h, contrairement à ce qui est observé chez d'autres PA.
4 Réponses
- FRoufid
Première note
Bonjour,
Je rencontre le même cas, preneurs de votre retour. - SGunet
Première note
Bonjour,
Aucune nouvelle pour l'instant. Le lien "Nous contacter" ne fonctionne pas donc je n'ai pas pu contacter le support Pennylane - Angélique_
Pennylaneur
Bonjour SGunet
Il n'existe pas de délai officiel documenté pour la synchronisation d'une adresse dans l'annuaire central DGFiP (PPF) une fois la désignation de Pennylane comme PA finalisée. Techniquement, la présence dans l'annuaire Peppol et l'enregistrement dans l'annuaire central DGFiP sont deux étapes distinctes : côté Pennylane, la réception des statuts d'annuaire côté PPF se fait via un événement de mise à jour (dump) traité de façon asynchrone, ce qui peut expliquer un délai de propagation variable et non garanti à 24h, contrairement à ce qui est observé chez d'autres PA.
- SGunet
Première note
Bonjour,
Mon adresse est bien active depuis ce matin, et j'ai pu recevoir une première facture.Merci