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Thomas_TREMOULU
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il y a 17 jours
Répondu

Grand-livre client pour les collaborateurs-comptable sans avoir accès à la gestion interne.

Bonjour,

Je souhaite vous soumettre une idée qui pourrait grandement améliorer le suivi comptable des dossiers clients par chaque collaborateur.

Il s’agirait de mettre en place une interface de synchronisation entre le solde "client" figurant dans la gestion commerciale du cabinet et celui enregistré en comptabilité dans le dossier du client (en idée comme le contrôle de l'inter-co). L’objectif : permettre une visualisation en temps réel de la réciprocité des soldes, afin d’optimiser le pilotage du collaborateur sur chaque dossier.

Concrètement, cela permettrait de détecter rapidement des situations comme :

  • "Le client n’a pas été facturé par le cabinet ce mois-ci",
  • "Il reste un solde impayé de ... € de la part du client".

Grâce à cela, le collaborateur pourrait informer la gestion interne de manière mensuelle pour assurer un meilleur suivi du recouvrement.

Aujourd’hui, j’ai l’impression que certains cabinets continuent à travailler sur des dossiers non rentables, faute de temps pour analyser la solvabilité des clients. D’autant que des outils comme Pennylane, dans leur configuration actuelle, offrent peu de visibilité directe sur ces indicateurs via leurs tableaux de bord.

Qu’en pensez-vous ?

2 Réponses

  • Bonjour Thomas_TREMOULU​

    Comme mentionné par Y_Derue​, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 😊