Suppression automatique de certaines écritures en banque
Bonjour,
Je m’adresse à vous car j’ai constaté sur plusieurs dossiers la suppression de certaines écritures bancaires de façon automatique, y’a t-il eu des problèmes techniques à ce niveau là ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonne journée.
Page 1 / 1
@Tamara TADEVOSYAN Bonjour, si vous êtes en collecte “web scrapping”, cela arrive, ce sont des écritures non collectées. voire en double parfois...
C’est pour cela qu’il faut privilégier EBICS (Jedeclare...)
Sinon, des écritures supprimées, je n’ai pas encore vu.
Est-ce que vous passez par l’import des écritures en banque avec un fichier *.csv ou *.ofx?
Si oui, pensez à ne pas supprimer vos imports dans le menu “imports” car les écritures importées sont liées aux fichiers d’import. Dès qu’on supprime la source alors cela supprime automatiquement aussi les écritures dans les comptes !!!!
Oui j’en fait les frais déjà - haha !
Ma suggestion à ce sujet : “Ajouter un simple message d’avertissement avec un question “OUI” “NON” avant d‘accepter la suppression du fichier correctement importé. Ainsi cela explique à l’utilisateur les conséquences qui découlent de sa demande.
Bonjour @Stefan ENGLER , effectivement nous avons changé cela depuis quelques mois, et désormais lors d’une suppression d’import il y a toujours une boîte de dialogue avec les conséquences de la suppression, et une demande de confirmation de suppression.
Bonjour @Tamara TADEVOSYAN,
Les connexions bancaires via API peuvent s’interrompre effectivement, nécessitant alors la reconnexion du compte sur Pennylane par le client. C’est pourquoi nous recommandons en priorité la mise en place d’un mandat EBICS.
Quelle voie de connexion utilisez-vous ?
Réponse
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.