Saisie en masse - état "à traiter"


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

J’ai découvert le nouveau module “saisie en masse” lors du dernier wébinaire d’Anthony.

  • Après la saisie en masse les écritures créées sont dans l’état « à traiter » pour une bonne raison = il manque le justificatif.
  • Mais habituellement les fact frs en état « à traiter » n’ont pas encore une écriture comptable.

A mon avis il y a du coup une cassure de traitement au niveau des fact frs. Les éléments en état « à traiter » sont pas tous considérés de la même manière et j’ai un peu peur que cela puisse créer des malentendus.

Je ne sais pas comment le résoudre, mais peut-être on pourrait songer à créer un état différent des états existants comme un état « justif à produire » mais que cette ligne sera considérée comme « traité » malgré tout et aussi parce que l’écriture existe en compta.

Une chose est sûre, une écriture que le comptable vient de saisir lui-même n’a plus besoin d’être en « à traiter ». Le comptable sait ce qu’il fait – haha ! Plus besoin de passer derrière pour vérifier. 

 

Si on continu sur cette idée de l’état « justif à produire », cela permettra de créer une sélection avec toutes les lignes où il faut encore demander un justif. C’est un peu comme une « demande comptable », terme qui existe ailleurs.

Je propose alors de passer ces écritures en masse directement en “demande comptable” à l’état “traité” ?

Qu’ne pensez vous ?


0 réponse

Soyez le premier à répondre!

Réponse