Répondu

reconciliation


Badge

Bonjour, il serait interessant que le lettrage d’une facture avec la transaction bancaire automatise la réconciliation, de meme qu’une réconcialiation automatise le lettrage.

En effet, en cas de reprise de comptabilité par les FEC (OD dans PENNYLANE), il est impossible de réconcilier des transaction avec ces OD. Ainsi les transactions lettrées mais non reconcilité apparaissent encore “à traiter” dans le module gestion du client alors que tout est OK

icon

Meilleure réponse par Y.Derue 20 July 2023, 08:17

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour, je viens de faire le test et le lettrage en balance réconcilie bien la pièce et la transaction et inversement.

Après en reprise FEC c’est vrai qu’il y a du progrès à faire. Le joint entre l’ancien logiciel et PL n’est qu’un mauvais moment à passer ! La réconciliation consiste à réconcilier un justificatif du module achat et non une écriture OD. 

Quid d’une reprise de FEC avec justificatifs ? Mais je pense que ce n’est pas possible.

 

Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La transaction coté gestion (vu client) passe t elle en traitée juste avec un lettrage coté comptable ? de mon coté ce n’est pas le cas et le client pense qu’il reste encore des choses à transmettre alors que ce n’est pas le cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Oui.

Après en reprise de dossier je filtre A traitrer/traité et sans justificatif et je vérifie qu’il n’y a pas déchet.

 

et passe en justificatif facultatif :

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Après ici il y a un justificatif mais la transaction apparaît dans le filtre sans justificatif…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Pour boucler la boucle :

https://community.pennylane.com/saisie-7/justificatif-pas-justificatif-1002

 

Réponse