Skip to main content

Bonjour,

J’essaie en vain de rapprocher plusieurs factures de vente d’un seul encaissement. L’une des 2 factures est partiellement payée avec cet encaissement, mais lorsque je rapproche tout je ne peux pas choisir le montant payé (ou éclater la transaction bancaire pour l’attribuer aux bons clients et aux bons montants). 

 

Exemple: Encaissement de chèques pour un montant total de 258€. J’ai une facture de vente de 99€ entièrement payé avec cet encaissement et donc le delta (159€) correspond au paiement partiel d’une facture de 219€. 

Je rapproche d’abord les 99€, jusque là tout va bien, mais quand je rapproche le restant à réconcilier avec la facture de 219€, lorsque je retourne dans le détail de la transaction, les j’ai une répartition de 219€ de la 2eme facture et 39€ de la facture à 99€.

 

Lorsque j’essaie de détailler la transaction j’ai un message d’erreur “action impossible Fec pieceref a remplir”, qu’est ce que cela veut dire?

 

Merci pour votre aide

Bonjour @Gaëlle Tancrez ,

 

Comme j’ai pu voir avec vous directement sur le support, il s’agissait un bug passager qui a été résolu dans l’heure.

 

Belle journée à vous !😊


Réponse