Répondu

Pourquoi la facture frs disparaît quand on la marque "payer par un collaborateur" ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

dans la vue client “Toutes mes factures - ACHATS” on peut marquer une facture comme “payée par un collaborateur”. Seulement après je ne la vois plus dans la listes des factures. Mon client n’a pas accès à la balance générale il ne peut alors plus voir cette facture dans sa vue client. Je n’ai fait aucune sélection particulière.

Je la retrouve uniquement si j’appelle le 467 du collaborateur. Bon cela donne déjà une première piste. Le tool dans la vue client présélectionne certainement les lignes avec le critère “doit être un fournisseur”.

On a le même phénomène avec les 455 ?

icon

Meilleure réponse par Sophie 30 June 2022, 16:42

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Stefan !

Je prends contact avec vous pour en savoir plus sur votre problème 😊

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Stefan !

 

Voici ma réponse : lorsque la facture est marquée comme “payée par un collaborateur”, elle sort de la vue “toutes mes factures” pour apparaître dans l’onglet “notes de frais”. Vous pourrez donc toutes les retrouver là :

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

@Sophie : J’ai l’impression qu’il n’y a plus la case “Marquer une facture comme payée par un collaborateur” ??

Comment faire pour garder l’information maintenant quand un collaborateur a payé la facture ?

J’ai le problème suivant :

Tous les notes de frais se retrouvent sur le 467 (!!)  sans distinction selon le collaborateur qui a saisi la note de frais. J’ai 168 ligne sur le 467 - comment rapprocher ça aux paiements ?

A propos paiement - les notes de frais se traduisent PAS par une transaction, mais elles figurent sur les bulletins de paie est sont donc inclus dans le virement sur le 421. 

TRES concrètement la note de frais devient une ligne sur l’écriture de paie et rien d’autre. 

Réponse