Skip to main content

Bonjour,

A mon avis il faudrait réfléchir à un état "terminé" dans les modules Saisie pour pouvoir protéger notre travail manuel des robots de Pennylane. J’arrive à cette conclusion après avoir discuté avec le support pendant plus d’une semaine.

Voici les faits qui se sont déroulés sur un de mes dossiers:

  1. En janvier le client télécharge une facture d’achat sur PL
  2. Le client traite la facture sur la “vue client” et attribue un fournisseur
  3. en mai le comptable vois que le collaborateur a payé avec sa carte perso et nous n’avons pas de transaction en banque 
  4. Le comptable change de fournisseur. Comme le collaborateur n’utilise pas encore le module de NdF (en janvier 2023) j’utilise un “401 Collaborateur 1”
  5. Le collaborateur attends le remboursement du ticket sur son “401 Collaborateur 1”, et il en a déjà eu le remboursements.
  6. Fin juillet (!) Pennylane installe une nouvelle mouture de son module NdF et passe du statut “payé par un coll.” vers “vide” sur cette facture. Elle réapparaît comme “à traiter” dans le module “Factures Frs”.

Le support m’explique aujourd’hui :

En retirant le 467, cela est considéré par Pennylane comme n'étant plus une NDF mais d'une facture c'est pourquoi elle disparaît du module NDF et remonte en facture à saisir. En retirant, ce message d'erreur apparaît :

En revanche en changeant le 467 vers un autre de ces comptes "467", "421", "425", "455", ça reste bien en NDF.

Ce qui s'est passé dans votre cas, le changement a été effectuée il y a 3 mois et c'est une mise à jour récente qui a impacté sur ces changements.”

 

Alors B R A V O !!

 

Je n’ai qu’une vingtaine de facture impactées sur ce cas, ça va je peux gérer.

Mais pourquoi je vous en parle ici, c’est pour alerter sur le principe même que Pennylane puisse anéantir notre travail avec un simple batch.

SANS rien dire aux utilisateurs !!

 

 

CONCLUSION :

L’utilisateur devrait pouvoir verrouiller son travail vis-à-vis des robot de PL une fois qu’il a terminé. Cela ne veut pas dire qu’on interdit toutes les modifications, mais seulement ceux des robots.

Merci…

Horrible…

Après rajouter un autre état veut dire une étape supplémentaire à gérer, peut-être que pour certaines ecritures à protéger des maj de PL mais lesquelles !?


Réponse