Skip to main content

Bonjour,

Existe t’il un raccourci clavier pour sélectionner des écritures et effectuer le lettrage car je suis obligée de reprendre la souris pour effectuer cette opération.

 

Bonjour Dillek,

Vous avez un filtre Lettrage dans la balance générale qui peut vous aider à filtrer les écritures à lettrer. 
Par ailleurs, pour sélectionner un bloc de lignes d’écritures dans un compte, sélectionnez la 1ère ligne puis appuyez sur Shift et enfin sélectionnez la dernière ligne.

Bonne journée,

 

Marine

 


Bonjour @Marine 

 

merci pour votre retour.

mais ma question était de savoir si je peux sélectionner une écriture sans avoir à toucher la souris ( dans votre exemple, je dois sélectionner la première ligne à lettrer avec la souris … 

 

merci


Bonjour Dilek,

Il n’est pas possible de lettrer des écritures sans les sélectionner auparavant avec la souris. Comment souhaiteriez-vous procéder ?

Marine


Sur mon autre logiciel ( Quadratus ), je peux tout faire avec le clavier ( ex: je me place sur la ligne que je veux sélectionner par les flèches haut ou bas, puis je sélectionne l’écriture que je veux lettrer, tapant “+”, je sélectionne ainsi toutes les écritures de cette manière et je lettre par la combinaison “Ctrl+F7”).

Dans PL; il existe des raccourcis clavier mais on est obligé de prendre la souris pour une partie du process ( sélectionner l’écriture ). A mon sens, un raccourci clavier n’a d’utilité que si on peut réaliser l’ensemble du process sans la souris …. Dans le cas contraire, on est obligé de jongler entre la souris et le clavier ….


Merci Dillek pour ces précisions, je remonte le point à l’équipe Produit. 


@Dillek KAYHAN On peut lettrer au clavier sur les balances fournisseurs/clients en utilisant les flèches du clavier (haut/bas) pour monter/descendre la ligne affichée, ensuite la touche entrée pour sélectionner les lignes à lettrer, enfin la touche « l » pour lettrer.

Le seul défaut c’est qu’une fois que c’est lettré, ça rafraichi le listing et flèche bas repart de tout en haut du tableau. Donc un peu pénible sur les comptes qui ne se lettrent pas à 100%.

Par contre, ça se fait super vite en utilisant l’option de tri spécial lettrage (dans le filtre lettrage) qui trie le tableau par valeur absolu du montant.


@Zmo , un grand merci pour votre réponse !

 


Réponse