Import catégories analytique excel


Badge

Bonjour,

Pour une famille analytique “type” applicable à plusieurs dossiers, je voulais savoir s’il était possible d’importer la liste des catégories au format Excel dans Pennylane ?
L’objectif est d’avoir toutes les catégories sur Pennylane et d’éviter de devoir les créer une par une.

(Pour information j’ai plus de 100 familles).

 

Merci d’avance,

Youness


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Youness El Jeddaoui ,

Oui, le développement d’un modèle avec des catégories standard qu’on pourra mettre à la disposition de nos clients c’est une idée sympa. Pour le moment je laisse la main à mes clients et chacun fait un peut comme bon lui semble.

Mais personnellement je vous conseille de commencer avec un petit exemple (quelques catégories) sur Pennylane pour développer un POC (proof of concept) A vrai dire les fonctionnalités analytiques sur PL son rudimentaire. Et SURTOUT vous n’avez aucun impact sur la compta. Les catégories servent uniquement dans la vue “Gestion”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

 

Badge

Merci pour vos retours
@Stefan ENGLER : Je ne l’ai pas mentionné dans mon premier message mais mon plan de catégorie existe déjà. C’est un plan analytique qui s’applique à une certaine typologie de clients, il a déjà été testé sur un autre logiciel de production comptable et il a fait ses preuves.
Mon défi c’est de récupérer cette liste existante pour l’intégrer dans Pennylane.

Youness

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Youness El Jeddaoui ,

je me suis certainement mal exprimé. Avec le POC je pense avant tout au test de l’implémentation de votre modèle existant sur le logiciel Pennylane. Vous allez probablement rencontrer certaines difficultés pour faire fonctionner les catégories comme vous le souhaitez.

Attention, Catégorie ne veux pas dire “axe analytique comptable”. Ici au cabinet nous ne pouvons rien faire avec les catégories de Pennylane. Elles ne sont pas reproduites dans la comptabilité. Si vous avez besoin d’une approche analytique des comptes il va falloir passer par un autre concept pour le moment.

Réponse