Répondu

Ecritures antérieures à la date de création de l'entité


Badge

Bonjour à tous, 

 

J’ai besoin d’enregistrer des écritures antérieures à la date de création actuellement renseignée au répertoire SIRENE pour une EI. J’ai procédé à une demande de modification de la date de début d’activité auprès des services compétents mais cela prend du temps. L’enjeu étant le point de départ du calcul de mes amortissements sur les immobilisations et l’emprunt. 

Il ne semble pas possible de modifier la date de création depuis les paramètres “Informations entreprises”, et en OD les écritures avant la date de création sont également bloquées. Comment procéder pour contourner ce blocage ? 

 

Je vous remercie par avance pour votre aide. 

 

Bien cordialement. 

 

Kadi.

icon

Meilleure réponse par Kadi SEYDI 28 April 2023, 19:57

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Kadi SEYDI ,

vous pouvez faire comme si les immos ont déjà une partie amortie avant reprise sur Pennylane.

C’est aussi le cas dans tous les dossier repris. 

Exemple :

Un ordinateur (durée d’amort 3 ans) acheté en 2021.

Si je reprends la compta sur PL au 1/1/2023 je peux renseigner la partie déjà amortie en 2021 et 2022.

Badge

Bonjour Stefan,

Merci pour cette proposition qui permet effectivement de contourner le problème.

Je vous souhaite une bonne journée et un excellent week-end !

Kadi.

Badge

J’ai également soumis ma question au support et à toutes fins utiles je reviens avec la solution qui m’a été apportée par Adrien. Il est possible de modifier la date de création en passant par un autre chemin. Depuis le menu Entreprises, indiquer le SIREN souhaité dans la barre de recherche, puis dans les icônes à droite, sélectionner “Gérer le dossier client”, une fenêtre va alors s’ouvrir et le menu “Infos entreprises” permet de changer la date de création.

Réponse