Répondu

comptabilité de trésorerie avec TVA


Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

bonjour à tous. 

on traite notre premier dossier géré en trésorerie avec de la TVA. le client a pris en photo ou transmis ses factures sans faire de raprochement. RINGO ne fait pas la réconciliation ou quasi pas. comment procédez vous pour faire la saisie et gagner du temps. 

merci de votre retour.

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 5 March 2024, 13:16

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Sylvain

Le système Ringo permet de vous proposer des suggestions de réconciliation.

Afin que les transactions associées à la facture soient automatiquement liées, il faut passer par le module des justificatifs ou des transactions.

Vous pouvez effectuer cette liaison automatique en ajoutant des règles par mot clé pour permettre une plus grande rapidité dans votre tenue comptable.

Pour cela, vous avez deux options : 

  • 1ʳᵉ option : Vous pouvez directement créer une règle à partir d’une transaction en cliquant sur Créer une règle
  • 2ᵉ option : Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Centre de règle > Nouvelle règle

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

bonsoir

merci pour votre retour mais cela n’empêche pas ma demande. bien entendu que la création des règles est possible et sutout NECESSAIRE pour un gain de productivité. c’est ce que l’on faisait déjà sur l’ancien logiciel avec ETEBAC EBICS depuis des lustres.

PL devrait apporter un plus à savoir une réconcilation des factures automatiquement suite à l’envoi des pièces. dans le cas des BNC si le client ne fait pas le recoupement de la transaction avec sa pièce, PL n’apporte pas grand chose. et si c’est au collaborateur s’en charge c’est du temps perdu…

Encore une fois, si demain PL était en mesure de faire cela, on aurait tout gagné. car à chaque écriture il y aurait une pièce attachée. pour la révision du dossier se serait parfait.

De mon côté je ne présente plus aux BNC la fonction envoi de pièce par mail, récupération des factures avec la création des comptes par connecteur. ils ont l’impression de faire deux fois le travail. un l’envoyer et deux faire le recoupement avec la transaction. 

Si les développeurs pouvaient se pencher sur ma demande ;-)

Bonne réception et bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Sylvain

Effectivement cette recommandation est très intéressante 😊.

Je vous invite donc à l’ajouter dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs.

Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres cabinets 😊!-->

Réponse