Skip to main content

Bonjour,

Je constate un blocage, voici mon exemple du nouveau cadrage de TVA :

Le module m’affiche une anomalie :

Je vérifie l’écriture et en effet j’observe de la TVA sur le mauvais compte :

Mais maintenant ? Comment vous faites pour réparer l’écriture ??

La ligne de TVA est grisée, donc bloquée aux modifications, certainement car la vente est lettrée.

Je ne peux pas supprimer l’écriture de vente car il y a une facture associée.

Je suis bloqué ici.

Est-ce que quelqu’un peut me donner des idées pour corriger la TVA ?

C’est très bien d’intégrer un lien vers le compte client en question. 

Je vois que l’appel se fait avec la bonne période sélectionnée (ici jan-sept 2022).

Petit astuce :

Vous pourriez aussi présélectionner les « non lettrées », car le solde qu’affiche le cadrage est justement les solde des lignes non payées, donc non lettrées.

La même chose vaut pour l’autre lien (vers le compte de TVA).

Ici la première chose que je dois faire à chaque fois (sur un compte avec 488 lignes!) est de taper le nom du client dans la barre de recherche. Donc on pourrais faciliter le travail avec une présélection sur le client.

Et du coup pourquoi pas penser à une présentation qui inclue les deux liens en face à face ? L’utilisateur fait UN SEUL clic et il voit de suite une page où il trouve

à gauche « la présélection du client » <-> à droit « l’extrait du compte de TVA » 👍.

Une autre question :

J’ai un écart sur le deuxième tableau “Chiffres d’affaires” et je voudrais savoir comment voir l’origine et le détail de cet écart ?

Je ne peux pas afficher le détail de la ligne “TVA correspondante”.

Sur le premier onglet je ne peux pas faire le total des écarts en bas.

Est-ce que la différence dans le 2e onglet = le total des écarts du premier onglet ?

et un dernier point - où se trouve maintenant le bouton “imprimer la CA 3” svp ?

Bonjour Stefan,

Nous vous remercions pour votre message. Afin de creuser les différents points il faudrait rentrer dans le dossier pour mieux comprendre. Je vous conseille de contacter notre support qui pourra approfondir avec vous les différents points mentionnés.

Bien à vous,

Alexandre

Réponse