Skip to main content

Bonjour,

A ce jour, en compta trésorerie, les transactions traitées comptablement ne sont pas justifiées coté client… Un BNC médecin ne va pas mettre un justificatif pour chaque tiers payant de la CPAM, chaque paiement CB pour chaque consultation, pour chaque prélèvement mensuel de l’URSSAF, de la CARMF, de ses contrats MADELINS/PER, assurances, loyers…. (et pas mettre en “facultatif” chacune de ces lignes, même si c’est possible de le faire en masse. Si le client est régulier je pense qu’il va vite en avoir assez de faire tous les jours la même chose...)

Dès lors je me demande quel est le meilleur usage de PL pour un BNC (sans option pour créances/dettes). Trésorerie au risque que l’usage soit inapproprié et rébarbatif pour le client et le cabinet ou engagement ?

Auriez-vous des BNC s/ PL et des retours d’XP ? 

 

Nous on traite tout par des règles d’automatisation et contrôle par sondage à la clôture


@Raphael Madar 

Oui mais le problème est le fait qu'en compta de trésorerie si les règles permettent de mettre en statut "traité" coté cabinet, les transactions restent en "non justifié" coté client. L'idée est de laisser en "non justifié" coté client seulement les dépenses non traité par le cabinet (dépenses hors fiscal, social, échéanciers...)

Vous mettez en charges les dépenses CB au piff et sans justificatif ?

Et vous laissez les transactions en "Non justifié" coté client ?


Réponse