Répondu

Automatiser le contenu "libellé d'écriture" sur les achats


Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour,

je renseigne toujours le “libellé d’écriture” des factures fournisseurs de la même manière. 

Exemple:

Logiciel Adobe - abonnement mensuel => texte “InDesign avril 2022”

Et chaque mois peu de choses changent. Le mois suivant je renseigne “InDesign mai 2022” et le mois est directement déduit de la date de la facture.

Suggestion:

Je propose qu’on ajoute une ligne dans la liste des fournisseurs avec le texte à renseigner et un mois calculé par PL. Cela m’éviterais de saisir chaque mois le texte à la main. 

icon

Meilleure réponse par Marine 19 July 2022, 15:58

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour Stefan,

Actuellement, le libellé d’écriture d’une facture est Facture “Nom du fournisseur” - “Numéro de la facture” - “Montant en devise

Je note comme suggestion d’amélioration la possibilité de personnaliser le masque du libellé d’écriture de factures.
Belle journée,

Marine

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Je constate que ces 3 informations sont déjà présentes sur chaque écriture. C’est l’avantage de PennyLane de prévoir ces informations. En effet dans un logiciel comptable classique il fallait renseigner le n° de facture dans le libellée pour ne pas le perdre, mais dans PL nous avons :

  • le compte du tiers 
  • un champs pour renseigner le n° de facture
  • et si le montant est en devise c’est renseigné à côté du champs TTC

Du coup je me demande pourquoi les répéter dans le libellée d’écriture ? Personnellement je souhaite justement utiliser le libellé pour apporter une nouvelle information qui n’est pas encore renseignée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

J’aimerais aussi automatiser mes libellés d’écritures mais surtout selon mes critères. Je dois tous les reprendre à chaque fois. Je ne gagne pas de temps.

Pourquoi pas rajouter aussi la fonction automatique de TVA ?

Je suis en comptabilité de trésorerie, c’est donc indispensable pour moi.

 

Merci par avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Tout à fait d’accord avec vous @Florence-Anne Guiguin 

Réponse