Skip to main content

plusieurs anomalies relevées lors d’une comptabilité analytique sur pennylane : 

• si l’on saisit des OD/SIT etc (hors journal achats et ventes), il n’est pas proposé l’analytique. On doit valider l’écriture puis aller dans le compte charges / produits pour ensuite affecter l’analytique. On ne peut pas non plus répartir sur plusieurs codes, on doit faire une ligne par analytique. Grosse perte de temps
  • idem même problème lors de saisie des fnp cca pca fae, on doit valider puis retourner sur l’écriture
  • le lettrage avec écart en  658 758 ne prend pas en compte d’analytique, obligé encore d’aller dnas les comptes puis modifier en deux temps
  • en exportant un grand livre analytique, je vois que les comptes de bilan ont de l’analytique (sur les cut-off), impossible de modifier cela il s’agit d’un bug

Bonjour,

j’y suis également confronté et je confirme que Pennylane ne sait absolument pas gérer un analytique multi-axes.

impossible de faire des répartitions dans la même “famille” et surtout, un retraitement manuel fastidieux et une grosse perte de temps.

je ne parle même pas de la répartition analytique dans les achats et les ventes qui se fait sur du ttc, il faut repartir dans la balance pour bien réimputer les comptes de charges et produits.

Réponse