Révision lors de la TVA


Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour,

Avez-vous une bonne pratique pour formaliser une revue des comptes lors d’élaboration de la déclaration de TVA (mensuelle-trimestrielle)?

Comment réviser un compte (client-fournisseur-tiers) en cours d’exercice, sans créer un dossier de révision?  Ou créez-vous une révision pour chaque échéance de TVA? 

Merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour Antoine,

Nous sommes en train de développer un module de cadrage de TVA. En attendant, des feuilles de travail sont disponibles dans le cycle Etat du guide de révision.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour Marine,

Merci pour votre retour.

Ma question portait plus sur l’organisation de la révision (qui a révisé quoi, qui a supervisé quoi...) que sur le contenue des travaux (je me suis mal exprimé je pense).

Comment organisez-vous la révision des comptes fournisseurs par exemple, par les équipes de saisie ( statut de compte REVISE / A REVISER / ANOMALIE...) en cours d’année?

Comment matérialisez-vous les travaux de supervision?

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour Antoine,

Il est possible de créer un guide de révision à chaque échéance de TVA, ce qui permet d’avoir une trace des différentes révisions et également de les dissocier les unes des autres.

Dans le guide de révision, il est possible de distinguer les actions réviser (bouton “contrôler”) et superviser (bouton “réviser”). Les initiales de chaque personne ayant effectué l’action sont indiquées à côté de chaque action. De même, dans la balance générale, la personne ayant révisé un compte est indiquée dans l’historique du compte accessible en cliquant sur un compte en mode révision. 

Voici un article sur l’utilisation du guide de révision.

Réponse