Répondu

Révision


Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour

Pour réviser les comptes auxiliaires, il serait agréable d’avoir une vue des comptes “mouvementés sur l’exercice en cours et avec des mouvements non lettrés”.

En effet, je ne sais pas si vous avez une bonne pratique à recommander mais de mon côté je redescends à chaque fois tous les comptes un par un pour lettrer même les comptes qui sont déjà lettrés.

Ma demande supprimerait donc tous les comptes qui sont déjà lettrés en N ou N-1.

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par Sophie 15 November 2022, 16:18

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Voici un exemple de descente des comptes fournisseurs ou je passe sur énormément de compte propre. En plus comme PL crée des comptes automatiquement j’ai beaucoup de comptes (que je ne reclasse ou supprime qu’en fin d’année sur quelques dossiers).

Merci d’avance

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Nathaniel !

 

Vous avez la possibilité d’actionner le filtre “comptes non soldés” qui filtrera votre balance uniquement sur les comptes dont le solde est différent de zéro 😊

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

Bonjour @Sophie 

Je vous remercie de votre retour je connaissais cette façon de faire néanmoins cela ne me résolve pas mon problème malheureusement 🫤

En effet, je veux tout de même voir les comptes soldés car il arrive très fréquemment que des comptes soient soldés mais non encore lettrés.

J’ai tout tenté je crois 😅 

Merci de votre prise en compte ! 

Niveau d'utilisateur 7

D’accord, je comprends. Effectivement ce filtre n’existe pas car nous raisonnons prioritairement sur une logique de réconciliation des factures avec les transactions. En effet, dans ce cas le lettrage sera généré automatiquement, avec l’écriture de récupération de la TVA sur les encaissements.

 

Mais je vais quand même remonter cette suggestion de filtre à l’équipe.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4

@Sophie Merci du retour

Oui bien sur je comprends le principe, néanmoins, il y a quelquefois où je vais dans les comptes 4716 et 4717 pour réimputer en masse (chose impossible depuis la vue bancaire et création de règle non possible car trop de différences dans les libellés avec des clients qui sont aussi fournisseurs ).

Par conséquent je me retrouve avec des balances clients/fournisseurs qui sont parfois soldés mais je dois lettrer à la mano.

Merci pour la remontée à l’équipe c’est aimable

Excellente journée 

Réponse